Fondation Avenir du Patrimoine à Paris

Arts et culture

La Fondation Avenir du Patrimoine à Paris collecte des fonds pour restaurer les églises historiques de Paris

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Sauvegarder et valoriser les églises historiques de Paris et leurs chefs d’œuvre, c’est la mission de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris. Les moyens financiers apportés par la Ville de Paris et l’Etat, propriétaires demeurent très insuffisants au regard des besoins prioritaires. Plusieurs dizaines de millions d’euros supplémentaires sont nécessaires pour réhabiliter les églises les plus dégradées. La Fondation a une ambition forte : redonner aux églises parisiennes la splendeur qu’elles méritent, afin de transmettre aux générations futures la mémoire collective de ce patrimoine exceptionnel.
 
Ces églises sont des piliers de la culture, de l’histoire et de l’identité française. Ce patrimoine religieux est vivant. Sa sauvegarde est non seulement un moteur du développement touristique de Paris, mais également un outil de développement économique territorial puissant. La restauration est aussi un vivier d’emplois pour les métiers d’art, qui représentent l’excellence française, célèbre à l’International.
Depuis sa création en 2014, grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation a déjà apporté son soutien à une cinquantaine de projets dans 12 églises, soit plus de 6 millions d’euros d’engagements.

Siège social

10 Rue du Cloître Notre-dame 75004 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Orchestre de la Bastille
Orchestre de la Bastille
Association FJPI
FJPI
Association Far Away
Far Away
Association Association française du violoncelle
Association française du violoncelle