Fondation Concorde

Autres
Think-tank indépendant et ouvert à la société civile, la Fondation Concorde travaille au renouvellement des idées et à l'enrichissement du débat public pour faire de la France le pays le plus prospère d'Europe.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

La Fondation Concorde est un think-tank, présidé par Michel Rousseau, indépendant et ouvert dont la particularité est de faire travailler ensemble universitaires, experts, hommes et femmes d’entreprise. Des spécialistes de différents domaines s’y rencontrent et participent au débat en élaborant des propositions qui sont transmises aux décideurs politiques. Avec plus de 2500 membres, la Fondation Concorde joue un rôle de stimulation sur le plan des idées.

Ses réflexions sont développées sous un angle économique avec une approche décentralisée, axée sur le développement des territoires et l’organisation des solidarités locales. Tournée vers les TPE/PME et la petite industrie, la Fondation Concorde a pour préoccupation permanente la compétitivité des entreprises, la création d’emplois, tout en exigeant un Etat allégé.

Cela lui donne une place particulière au cœur du débat public et en fait une source de référence.

La Fondation Concorde est indépendante de tout parti politique. Elle est financée par des dons et cotisations de personnes physiques et morales.

Siège social

6, place de la République Dominicaine 75017 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Indibio
Association GENESIA
Bee my Friend
La Pochette Musicale
;