Fondation de l'Académie de Médecine

Humanitaire - Caritative

L’ACCES AU MEILLEUR DE LA SANTÉ POUR TOUS

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fondation de la médecine française, elle a pour vocation de sensibiliser aux sujets majeurs de santé publique en France et dans le monde :  les politiques, le grand public, les associations de patients, à travers des débats et des forums ouverts à tous et en portant devant les autorités des propositions concrètes.


Avec sa fondation sous égide Greffe de vie, la FAM milite pour le don d’organes et y sensibilise les personnels soignants et les familles. Elle a co-créé le ruban vert « Tous donneurs » 


Pour permettre un meilleur accès aux soins, elle soutient des associations solidaires en France et dans le Monde et mène des actions humanitaires de terrain. 


Pour mieux partager les connaissances médicales, elle forme grâce à ses médecins volontaires des médecins et ouvre des écoles médicales de langue française dans les pays émergents. Elle publie des livres blancs accessibles à tous, et monte des partenariats de recherche. 


Ses fondations abritées œuvrent pour le développement de la chirurgie essentielle en formant les médecins aux gestes de chirurgie qui sauvent, la formation des jeunes dans les collèges et les lycées aux métiers de la santé, la prévention en santé à travers les corners prévention dans les hôpitaux ou la journée de la prévention « Prévenir c’est guérir ».