Fondation de l'Armée du Salut

Action sociale

La Fondation de l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion et apporte son aide aux personnes les plus fragiles

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents.


Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion :


Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions.


La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture.


Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés.


Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles :


La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire.


Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge

Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome,

Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre site internet en cliquant ici.