FONDATION DE LA 2ème CHANCE

Autres
La Fondation de la 2ème Chance offre un soutien humain et financier à des personnes de 18 à 62 ans, ayant traversé de lourdes épreuves de vie et aujourd'hui en grande précarité, mais manifestant une réelle volonté de rebondir.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Créée en 1998 et Reconnue d'Utilité Publique par décret du 2 février 2006, la Fondation de la 2e Chance offre jusqu'à 8 000€ pour les projets de création ou reprise d'entreprise et 5 000€ pour les projets de formation, afin de mener à bien un objectif professionnel réaliste et durable.

La Fondation de la 2e Chance aide financièrement et accompagne de bout en bout celles et ceux qui, confrontés aux pires situations de précarité, refusent à la fois la fatalité de leur échec et la passivité de l’assistanat. Elle a reçu le Label IDEAS le 25 octobre 2011. Aujourd’hui, plus de 6000 lauréats, auxquels un montant total de 25 millions d'Euros a été versé, peuvent en témoigner : en bénéficiant d’un “coup de pouce” (dotation et parrainage) leur permettant de créer, de reprendre une petite entreprise ou de suivre une formation de reconversion qualifiante, ils ont construit leurs renaissances.
C’est une chance pour chacun.
Cette chance, vous pouvez la favoriser.
Leur chance, c’est vous !

Siège social

Tour Bolloré 31/32 quai de Dion Bouton 92811 PUTEAUX Cedex
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
A.F.A.P. - L'association des Accompagnantes Périnatales
Fondation de France
RAP
Garage Solidaire 72
;