Fondation des Femmes

Défense des droits

Fondée en 2016, la Fondation des Femmes reconnue d’utilité publique est la structure de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Grâce aux dons qu'elle reçoit, la Fondation des Femmes accompagne financièrement, juridiquement et matériellement des associations de terrain sur l’ensemble du territoire. 

 

En 9 ans d'existence, elle a ainsi reversé près de 14 millions d’euros à plus de 650 projets associatifs. En particulier, plus de 45 000 nuitées d’urgences pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants ont déjà été financées.

 

En plus de ce soutien aux associations, la Fondation des Femmes travaille à faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes dans le droit, par la loi ou la jurisprudence, grâce à sa Force Juridique composée de 400 avocat.es bénévoles. Elle réalise également, via son Observatoire de l’émancipation économique des femmes, des études pour analyser les facteurs à l’origine de la précarité des femmes, et mène des campagnes de communication d’envergure afin d’informer et de sensibiliser le grand public sur des thèmes tels que les violences faites aux femmes, le harcèlement de rue ou les inégalités femmes-hommes.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de la Fondation des Femmes : fondationdesfemmes.org