Poursuivre le combat de Simone Veil

par Fondation des Femmes

Poursuivre le combat de Simone Veil

par Fondation des Femmes

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Soutenir les actions en faveur du droit des femmes à disposer de leur propre corps

Présentation du projet

En hommage à Simone Veil, nous souhaitons perpétuer son combat pour le droit des femmes à disposer de leur propre corps. Cette collecte sera entièrement reversée à l'Association Nationale des Centre IVG et Contraception pour améliorer concrètement l'information, l'éducation sexuelle, la maîtrise de la procréation et l'accès à l'IVG pour toutes les femmes qui en ont besoin. 

Origine du projet

Simon Veil nous a quitté. Nous nous sommes demandé.e.s comment lui rendre hommage et perpétuer son combat. Financer les actions qui permettent de faire vivre le droit à disposer de son corps et soutenir les professionnel.le.s qui, chaque jours, sont aux côtés des femmes, nous a semblé être une manière très concrète de faire vivre son héritage. Voilà pourquoi nous vous proposons cette collecte.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte sera entièrement reversée à l'ANCIC et à ses actions en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps. L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception (ANCIC) a été fondée en 1979 à l’occasion du vote définitif de la loi sur l’avortement en France. Elle rassemble des professionnels travaillant dans les Centres de planification et d’éducation familiale, les Centres d’interruption volontaire de grossesse et les Etablissements d’information de conseil conjugal et familial : médecins, conseillères conjugales et familiales, infirmières, sages-femmes, psychologues et toute personne participant à la défense des droits des femmes, à la réflexion et aux recherches théoriques et pratiques concernant la sexualité, la maîtrise de la procréation et l’éducation sexuelle.

ACTIONS PRINCIPALES QUI SERONT FINANCEES GRACE A VOS DONS

- création de supports d’information sur la contraception, l'éducation sexuelle et l'IVG et leur diffusion 
- amélioration des moyens matériels des Centres d’Interruption de Grossesse et de leur personnel pour permettre le meilleur accueil possible
- développement de la recherche et de l’enseignement en matière d’orthogénie pour améliorer les pratiques de la médecine

Qui sommes nous?

La Fondation des Femmes, sous égide de la Fondation FACE, est la première structure de collecte en faveur des Droits des femmes, de l'égalité entre femmes et hommes, et de la lutte contre les violences. Fondée en mars 2016, elle a déjà soutenu une cinquantaine d'associations.

Informations fiscalité

Le don à Fondation des Femmes ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Fondation des Femmes permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.