Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fondation des Femmes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Fonds pour aider les femmes victimes de cyber-harcèlement

par Fondation des Femmes

Ce fonds dédié servira à accompagner juridiquement les femmes victimes de cyber-harcèlement en France.

Agir contre le cyber-harcèlement, c'est soutenir celles qui en sont victimes.



Origine du projet

Suite aux révélations concernant la "Ligue du Lol", des femmes victimes de cyber-harcèlement se tournent vers la Fondation des Femmes pour être appuyées et conseillées juridiquement. La Force Juridique de la Fondation des Femmes fait tout son possible pour les accompagner dans les meilleures conditions mais des frais de justice incompressibles peuvent entraver leur accès à la justice (frais d'huissier, consignation...). 

Nous avons besoin de vous pour défendre et garantir les droits de toutes les femmes à s'exprimer en toute liberté sur Internet.

A quoi servira l'argent collecté ?

  • 100 % des dons collectés pour ce fonds seront destinés à accompagner juridiquement et psychologiquement les victimes de cyber-harcèlement
  • Par exemple, passer par un huissier est souvent conseillé pour bénéficier d'une preuve probante or un constat sur internet du harcèlement ou de la diffamation par huissier peut coûter jusqu'à 400 €... 
  • Devant ces obstacles, de nombreuses victimes peuvent être découragées de porter plainte.

    Le reliquat des dons sera reversé au collectif féministe contre le cyberharcèlement, une association dont nous connaissons le sérieux et les actions.
Pour faire un don du montant de votre choix, cliquez sur l'onglet "Faire un don" en haut à droite.

La Force Juridique de la Fondation des Femmes

La Force Juridique de la Fondation des Femmes est le premier organisme indépendant qui réunit plus de 150 avocat.e.s et professionnel.le.s du droit bénévoles au service des Droits des femmes. Ses avocates ont récemment accompagné des victimes de procès ou agit lors de recours exemplaires (Baupin, Marsault, Hanouna...). Grâce à un partenariat avec le Barreau de Paris, une centaine de femmes ont pu bénéficier de conseils d'avocat.e.s gratuitement. 

Pour en savoir plus sur la Fondation des Femmes et la Force Juridique, rendez-vous sur www.fondationdesfemmes.org 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
O
Odile SAOU
10/03/2019
A
Ambika SEENARAM
09/03/2019
c
chantal roos
07/03/2019
Signaler la page