Redonner le sourire à OSCAR atteint du syndrome de Gilles de La Tourette

par Fondation des Lions de France

Faire un don

Redonner le sourire à OSCAR atteint du syndrome de Gilles de La Tourette

par Fondation des Lions de France

Faire un don
Redonner le sourire à OSCAR  atteint du syndrome de Gilles de La Tourette - Fondation des Lions de France

Offrir à Oscar un chien -Néo- dressé pour cet enfant et sa maladie. Action conduite par les jeunes Lions du club d’ELANCOURT

Présentation du projet : Redonner le sourire à Oscar, un enfant qui a perdu le contrôle de ses gestes et de la parole par le don d’un chien –Néo-spécifiquement dressé pour lui. Géraldine, éleveuse -clos d’hestia-, éducatrice spécialisée, consacre sa vie aux enfants au travers de la «médiation animale ». Ce don sera le résultat d’une équipe : Géraldine, Oscar et sa famille, Néo, les Lions et vous les donateurs souhaitant s’impliquer dans ce projet.

Origine du projet : Les jeunes Lions du club d’ELANCOURT, crée il y a 3 ans,  ont été émus par l’appel du papa d’Oscar qui, après avoir dialogué avec plusieurs associations spécialisées, a décidé de se rapprocher de Géraldine –clos d’Hestia- à Angers pour lui proposer de dresser un chien pour Oscar et de Lions pour l’aider à financer ce projet. Il souhaite également sensibiliser le public non seulement sur la maladie mais également sur l’apport inestimable de la « médiation animale » pour amoindrir ses effets.

A quoi serviront les fonds collectés : À participer aux frais d’achat et d’entretien d’un chien, aux frais relatifs à son « éducation » pour qu’il puisse aider cet enfant à mieux vivre sa maladie, son handicap.

Ce don est déductible de vos impôts

 Présentation de l’équipe : Les Lions se sont mobilisés : ils ont organisé un premier LOTO pour récupérer les premiers fonds ; la Fondation des Lions soutient cette action ; Géraldine, très touchée par cet enfant met son expertise d’éducatrice spécialisée et d’éleveuse pour élever et éduquer Néo en fonction des particularités de cette maladie et du besoin de cet enfant. Les parents d’Oscar sont très attentifs et attentionnés. Ils espèrent que ce projet pourra se finaliser pour accueillir Néo dans leur foyer : les premières rencontres Oscar/néo sont particulièrement émouvantes.

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page