Aide aux enfants handicapés du Sénégal par HANDISABLES association abritée

par Fondation des Lions de France

Faire un don

Aide aux enfants handicapés du Sénégal par HANDISABLES association abritée

par Fondation des Lions de France

Faire un don
Aide aux  enfants handicapés du Sénégal par HANDISABLES  association abritée - Fondation des Lions de France

Financement d’appareillage orthopédique pour les enfants handicapés au Sénégal

Présentation du projet

Mission annuelle de consultations et d’appareillage orthopédique assurée par une équipe pluridisciplinaire française et sénégalaise dans la brousse sénégalaise. Appareillages réalisés en partenariat avec le centre national d’appareillage orthopédique de Dakar dans notre centre de rééducation fonctionnelle à Ndiaganiao mais aussi en consultations délocalisées à Kaolack. Prévisionnel d’activité : 250 consultations et 100 appareillages

Origine du projet

L’association Handisables International est née du Lions club de Liancourt en 1989 et a gardé depuis 30 ans un lien fort avec le Lions club par ses membres fondateurs et les actuels présidente et vice-présidents membres du Lions club.  Des liens se sont créés avec les lions de Dakar.

Les activités réalisées par les membres bénévoles d’Handisables  répondent aux valeurs humanitaires universelles du Lions  en utilisant nos compétences professionnelles pour venir en aides aux enfants handicapés moteurs au Sénégal qui n’ont pas d’autres accès aux soins que ceux que nous proposons 

À quoi servira l'argent collecté ?

- 1000 euros : 2 Déplacements de l’équipe sénégalaise du CNAO,  4 techniciens et le chauffeur du camion d’appareillage.  Premier déplacement au moment de la mission de consultation pour les moulages et prises de mesures selon les prescriptions. Deuxième déplacement pour les livraisons

- 3500 euros : matériel et main d’œuvre pour les appareillages confectionnés par le Centre national d’appareillage de Dakar (2500euros) et par  l’atelier d’appareillage de l’ hôpital de Kaolack (1200euros)

- 500 euros : achat de petit matériel et divers

Ce don est déductible de vos impôts

Notre équipe

Handisables assure des missions au Sénégal auprès des enfants handicapés grâce à des équipes pluridisciplinaires constituées de  bénévoles, médecins spécialistes de médecine physique et réadaptation, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, ortho-prothésistes  qui assurent des missions de consultations, des missions de rééducation organisées en session mère-enfant permettant à la fois la rééducation des enfants et l’éducation des familles, ou des missions d’appareillages.

Tous les bénévoles ont pour objectifs mettre leur compétences à la disposition des enfants handicapés pour  limiter au minimum les conséquences inévitables des déficits et déficiences.

Nous venons dans un esprit de coopération et de partage assurer la rééducation neuro-motrice des enfants handicapés, favoriser l’éveil par l’acquisition de la position assise dans les sièges moulés, permettre la déambulation par la confection d’orthèses ou prothèses des membres inférieurs.

Handisables intervient dans la brousse sénégalaise dans un milieu rural pauvre où les familles ont difficilement accès aux soins et sont d’autant plus démunies quand survient un handicap chez un enfant que ce soit congénital, acquis ou accidentel.

Pour certains des enfants reçus en consultation, nous proposons une admission dans la partie médico-scolaire de notre structure afin qu’ils soient scolarisés dans les écoles de Ndiaganiao.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page