Financer les missions de la Fondation

par FONDATION DU BOCAGE

Faire un don

Financer les missions de la Fondation

par FONDATION DU BOCAGE

Faire un don
Financer les missions de la Fondation - FONDATION DU BOCAGE

Education, formation professionnelle, accueil des jeunes en situation de fragilité

Présentation du projet

L'œuvre de Camille Costa de Beauregard, devenue la fondation du Bocage, reconnue d’utilité publique, se poursuit aujourd'hui au sein du réseau des Salésiens de Don Bosco. La fondation reste fidèle à sa vocation initiale : éducation, formation professionnelle et accueil des jeunes en situation de fragilité. 

L'orphelinat est devenu une maison d'enfants à caractère social (MECS) travaillant dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance avec le département de Savoie et le ministère de la Justice, et le centre d'apprentissage est aujourd'hui un lycée et centre de formation professionnelle de l'enseignement catholique, sous contrat avec le ministère de l'Agriculture, formant aux métiers de l'horticulture, de l'aménagement paysager et des services à la personne et aux territoires.

Origine du projet

A partir de 1867, lors d'une épidémie de Choléra, Camille Costa de Beauregard, jeune prêtre chambérien, accueille dans l’urgence de nombreux orphelins. Rapidement, il perçoit la nécessité de former ces jeunes et de leur apprendre un métier stable et sain. Il choisit les métiers de l'horticulture et du paysage. Inspiré notamment par le prêtre-éducateur Don Bosco de Turin, Camille développera une pédagogie novatrice, fondée sur la prévention plutôt que la répression, sur le respect, l’affection et la confiance.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra d'assurer pleinement nos missions : accueillir tous les jeunes dans les meilleures conditions humaines et matérielles, les accompagner grâce à un personnel en nombre, de qualité et engagé, prendre soin d'eux en tenant compte de leurs différents besoins dans le cadre d’une éducation de toute les dimensions de la personne et les former à des métiers porteurs de sens (horticulture, aménagement paysager et services aux personnes et aux territoires).

Notre équipe

L'équipe est constituée de 150 professionnels : équipes éducatives, psychologues, enseignants, métiers administratifs et techniques, services généraux.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme FONDATION DU BOCAGE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
04/01/2021
Anonyme
21/12/2020
C
Cyrille
14/12/2020
Signaler la page