Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation

Autres

La Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation est un établissement sans but lucratif, reconnu d'utilité publique par décret du Premier ministre en date du 25 février 2009.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

La Fondation du Camp des Milles - Mémoire et Éducation  est un établissement sans but lucratif, reconnu d'utilité publique par décret du Premier ministre en date du 25 février 2009.


Présidée par M. Alain Chouraqui (Directeur de Recherche au CNRS), elle est dirigée par un large Conseil d'administration qui représente la diversité de ses partenaires publics (État et collectivités territoriales), privés et associatifs, ainsi que des personnalités qualifiées.


Elle avait pour mission d'aménager les espaces et bâtiments de l'ancienne tuilerie des Milles devenue entre 1939 et 1942 camp d'internement et de déportation, pour en faire un haut-lieu de Mémoire et d'Histoire au service de l'Éducation citoyenne et de la culture.


Elle est aujourd’hui en charge de la gestion et du développement du Site-Mémorial du Camp des Milles, ainsi que des activités d'accueil des publics, de formation, de culture, de recherche et de coopération internationale.

Siège social

40 Chemin de la Badesse 13290 Aix-en-Provence

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Brigade Anti Corrida Marseille
Brigade Anti Corrida Marseille
Association au bonheur des molosses
au bonheur des molosses
Association Association ANIMALTER
Association ANIMALTER
Association Fonds de Soutien aux Animaux
Fonds de Soutien aux Animaux