Fondation Espérance banlieues

Education et formation

Espérance banlieues, des écoles innovantes au coeur des quartiers

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission


Espérance banlieues a pour vocation de développer un nouveau modèle d'école destinée aux enfants issus des quartiers sensibles. Guidées avant tout par le pragmatisme et la confiance en la capacité des enfants, les équipes d’Espérance banlieues s’engagent auprès de chaque écolier pour lui donner l’estime de lui-même et le goût de la réussite scolaire.

Le statut d’école indépendante permet aux établissements du réseau de développer une approche pédagogique innovante, passant par un choix de méthodes (Méthode de Singapour, méthode syllabique) et de rythmes scolaires adaptés aux besoins des enfants. 
Apportant une très grande satisfaction aux familles, cette expérience éducative intéresse plus largement tous ceux qui cherchent des solutions pragmatiques pour améliorer l’avenir des enfants de banlieue. 

La première école créée par Espérance banlieues, le Cours Alexandre-Dumas, a ouvert en septembre 2012 à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Aujourd'hui, le réseau compte 16 écoles réparties dans toute la France et accueille plus de 700 élèves.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

caillet catherine
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Fabrique des Egalités
La Fabrique des Egalités
Association Common.Langage
Common.Langage
Association association ATOUTS COURS
association ATOUTS COURS
Association AssoAGIRabcd
AssoAGIRabcd