Fondation France Israel

Autres
Créée en 2005, la Fondation France Israël oeuvre pour rapprocher les sociétés civiles des deux pays dans les domaines de la culture, de l'économie, de la science ou encore de la mémoire.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Organisation bi-étatique, reconnue d'utilité publique, la Fondation France Israël associe à l'ensemble de ses initiatives des acteurs français et israéliens investis dans le renforcement de l'amitié entre les deux peuples. Responsables politiques, leaders associatifs, professionnels, chercheurs, artistes, étudiants...sont autant de publics que la Fondation tient à impliquer activement dans la réalisation de projets collaboratifs et participatifs. Depuis l'élection de Nicole Guedj en 2009, la Fondation France Israël se concentre essentiellement sur la mise en place d'actions grand public, populaires et accessibles, pour améliorer l'image de la France en Israël et d'Israël en France. Le quotidien de la Fondation est rythmée par des allers-retours entre deux pays partageant qui, à 5 heures de vol l'un de l'autre, aspirent à un avenir juste et durable.

Les actions de notre association

Mémoires de Justes

Ces deux dernières années, la Fondation France Israël a conduit des petits-enfants de Justes parmi les Nations, en Israël. A l’occasion des cérémonies de commémoration de la Shoah, ces quarante « Ambassadeurs de la mémoire » ont rendu hommage à leurs grands-parents mais aussi aux 3 458 Justes français parmi les Nations, qui ont sauvé des Juifs au péril de leur vie pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Isralink, un réseau social des entreprises françaises et israéliennes

Pour inciter les acteurs économiques à envisager les bénéfices d’une coopération bilatérale, la Fondation France Israël mise sur le renforcement d’une meilleure compréhension réciproque. C’est dans cette perspective que la Fondation a initié ISRALINK, un réseau social d’entreprises françaises et israéliennes www.isralink.fr

Voyage du top 11 des bloggeurs high tech français en Israel

À l’occasion d’un voyage inédit, organisé en marge de « Facing Tomorrow 2011», la conférence annuelle du Président Shimon Peres, les rédacteurs en chef de Presse-citron, Techcrunch France, Korben, le Journal du Geek, French Web, Gonzague, ReadWriteWeb, Accessoweb, Locita, Stan et Dam et GirlzInWeb sont allés à la conquête de la « Silicon Waddy ».

Rencontres virtuelles de l'innovation franco-israélienne

Les pouvoirs publics français et israéliens veulent faire le pari d’une coopération économique franco-israélienne réussie. C’est ainsi qu’OSEO et son homologue israélien MATIMOP ont initié un nouvel appel à projets destiné à soutenir des initiatives innovantes menées dans la cadre d’un partenariat entre des entreprises françaises et israéliennes. En 2011, six millions d’euros ont été attribués aux projets sélectionnés afin de financer jusqu’à 50% de leur budget. Pour informer les entrepreneurs concernés de l’existence de cette opportunité inédite, la Fondation France Israël a organisé les premières rencontres virtuelles de l’innovation le 15 juin 2011.

Conférence "France-Israel : le business en partage"

Le 7 mars 2011, sous le haut patronage et en présence de Madame Christine Lagarde, la Fondation France Israël a lancé ISRALINK, le premier réseau social dédié aux entreprises françaises et israéliennes, en présence de 350 chefs d’entreprises français et israéliens réunis pour l’occasion à l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE).

Nuit de la publicité israelienne

Plus de 350 personnes ont participé à la première « Nuit de la Publicité israélienne », organisée le 11 octobre 2009 au Lieu du Design à Paris et présentée par le journaliste Bertrand Amar. Inédite, impertinente et innovante, la publicité israélienne a séduit un public composé de communicants, chefs d’entreprises, journalistes, diplomates, professeurs, chercheurs, élus, militants, Français et Israéliens… C’est aussi un nouveau visage de la société israélienne qui a été mis en lumière ce soir-là.

Siège social

2, rue Alfred de Vigny 75008 Paris
vous avez une question ?
Votre message

14 avril 2016
a qui leguer ses biens pour ameliorer les etudes des israeliens
Notre communauté

Nos supporters

Colin Didier brigitteleroy@laposte.netm BerezowskiXavier
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
AYO - ARMENIAN YOUTH ORGANIZATION
FNAR (Faisons notre AveniR)
Move and Act
Vern Tiers-monde
;