Fondation INFA

Éducation et formation

la première fondation reconnue d'utilité publique entièrement dédiée à la formation professionnelle.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

la formation, l’emploi, la vie

La mission fondamentale de la Fondation INFA, issue d’une longue histoire née à la Libération, est l’accompagnement des jeunes et des adultes les moins qualifiés vers l’emploi par l’accès à la qualification professionnelle.

Au-delà de l’apprentissage d’un métier ou de l’acquisition d’un diplôme, nous formons ‘‘nos stagiaires’’ à la compréhension du monde qui les entoure, nous développons leurs compétences relationnelles et leur insertion citoyenne, nous les initions à ‘‘l’apprendre à apprendre‘‘.

 

Le projet stratégique de la Fondation INFA repose sur trois axes :

  • poursuivre son développement et rester un des acteurs incontournables de la formation professionnelle en continuant d’améliorer l’adéquation entre la qualification et l’employabilité des demandeurs d’emploi et les besoins en compétences des entreprises et en se tournant vers les filières d’avenir,
  • inventer et expérimenter de nouvelles formes d’accompagnement vers l’emploi à l’échelle des territoires pour les publics les plus fragiles (jeunes peu ou pas qualifiés, chômeurs longue durée, personnes en situation de handicap),
  • accentuer encore ses investissements stratégiques dans l’innovation.


Pour répondre à l’urgence de la cause de l’emploi et s’adapter à l’essor constant des nouvelles technologies, la Fondation INFA souhaite investir dans d’ambitieux projets d’innovation, co-construits avec ses partenaires institutionnels et industriels français ou étrangers. Ces projets, créateurs de nouvelles formes d’accompagnement vers l’emploi, porteront sur ses infrastructures, ses programmes pédagogiques, et ses outils de formation.

Leur réalisation pourra pleinement mobiliser le soutien de chacune et de chacun – particulier, entreprise ou organisation.

nous trouver

Coordonnées

5/9 rue Anquetil
94736 Nogent-sur-Marne cedex

Contacter l'organisme