

Fondation Jacques Secrétin
SportsLa Fondation Jacques Secrétin, s’appuie sur la notoriété de la Fédération Française de Tennis de Table ainsi que les principes et valeurs fondamentales de Tennis de Table. Avec le soutien de sa famille, l’équipe fédérale rend hommage à l’immense champion français disparu en novembre 2020.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
La Fondation Jacques Secrétin est liée à la Fondation du Sport Français par une convention d’abritance. Elle s’appuiera sur les valeurs du tennis de table et la notoriété de la FFTT.
La fondation Jacques Secrétin a ainsi pour principales missions de développer les projets d’intérêt général à caractère social, promouvoir les événements de tennis de table pour la collecte de fonds, développer les actions de solidarité en lien avec le tennis de table et financer les bourses pour l’accompagnement du double projet des sportifs de haut niveau.
Administrée par un comité exécutif composé de onze membres à l’heure actuelle, on compte parmi eux : Jean-Philippe Gatien (vice-champion Olympique 1992, champion du monde 1993, directeur exécutif du COJO), Claude Bergeret (championne du monde en double mixte avec Jacques Sécretin en 1977), Jean-Philippe Acensi (président de l’Agence pour l’éducation par le Sport), Jean-Marc Michel (président d’honneur Union des journalistes de Sport en France), Sarah Hanffou (ancienne joueuse, avocate, présidente Ping Sans Frontières), Emmanuel Marzin (vice-président FFTT en charge du pôle marketing), Marie Francisco (trésorière adjointe de la FFTT), Thierry Braillard (avocat, président de la Fondation du Sport Français), Marc Secrétin, Gilles Erb (président FFTT).