Fondation Jard'IN Cité

Education et formation

La Fondation Jard’IN Cité est une fondation familiale, créée en 2018, sous égide de la Fondation Apprentis d’Auteuil, afin de contribuer à la formation et l’insertion de jeunes en difficulté en les accompagnant vers l’emploi. Elle porte une attention particulière aux dispositifs innovants favorisan

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre mission :
L’objectif de la Fondation Jard’IN Cité est d’accompagner dans leur parcours de vie, des jeunes en difficulté, rencontrant des problématiques familiales, scolaires, de confiance en soi, et d’isolement social.
Elle répond au souhait des fondateurs de leur apporter un soutien afin de leur permettre de retrouver des repères et de s’intégrer dans la société. Le projet Jard’IN Cité, porté par la Fondation Jard’IN Cité,  vise à favoriser l’insertion des jeunes en difficulté  en développant des formations et des activités autour des métiers de demain tournés vers l’agriculture urbaine.
Un des axes d’action est de permettre l’accès à l’innovation technologique de fermes urbaines verticales en tant que support pédagogique et de remobilisation. La primauté est donnée à la pédagogie du faire pour apprendre : reprendre confiance et se reconstruire par l’expérience pratique. 










vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Artisans d'Avenir
Artisans d'Avenir
Association Cep Dauphine
Cep Dauphine
Association Association ADALC Nana et ses amis
Association ADALC Nana et ses amis
Association Muyol Willka Hampi
Muyol Willka Hampi