Fondation Jullion sous égide de la Fondation Apprentis d’Auteuil
Éducation et formationFondée en 2009 sous l’égide de la Fondation d’Auteuil par Claude et Marie-Christine Jullion, la Fondation Jullion pour l’enfance (dite Papylou et Mamyta) a pour objet l’aide à l’enfance en difficulté, pour accompagner les enfants dans leur développement par le biais des 5 sens.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L’objectif de la Fondation Jullion pour l’enfance est de lutter contre l’injustice sociale et l’exclusion dont sont victimes les enfants en les accompagnant dès leur plus jeune âge dans leur apprentissage de la vie et dans leur développement personnel.
Pour mener à bien cette mission première, la Fondation soutient des projets :
- d’éveil et d’éducation ;
- d’ouverture à son environnement ;
- d’accompagnement des familles traversant des difficultés, notamment par un soutien psychologique.
Au travers ces projets, la Fondation aide les jeunes à retrouver :
- la confiance et l’estime d’eux-mêmes ;
- la capacité à aimer et respecter autrui ;
- la recherche de valeurs et l’aptitude à formuler un jugement personnel et indépendant ;
- le souci de développer volonté et courage personnels ;
- l’envie de se prendre en main pour le présent et pour l’avenir.
Chaque année la Fondation finance en moyenne une quinzaine de projets.
Depuis 2009, elle a accompagné plus de 7 600 enfants.
Présentation des Fondateurs
Sensibilisés à la souffrance des enfants en détresse affective, en rupture de liens ou en crise de sens, Claude et Marie-Christine Jullion, eux-mêmes parents et grands-parents, ont décidé de créer leur Fondation.
« Notre objectif, c’est de transmettre le goût de faire »
La Fondation se donne aujourd’hui pour mission d’accompagner les jeunes enfants en difficulté dans leur apprentissage de la vie. Le but étant ainsi de les aider à structurer leur personnalité et à se construire un avenir selon leurs potentiels, à des âges où tout se décide…
Les axes phares de la Fondation
Les jardins de Papylou : « Faire germer dès le plus jeune âge » en donnant des racines pour donner sens à sa vie. Le Jardin de Papylou accueille des enfants de 9 mois à 6 ans et crée des espaces de rencontre entre parents et enfants, leur permettant de tisser du lien ;
Les projets artistiques : éduquer les jeunes par les arts du spectacle pour faire découvrir et valoriser leurs talents artistiques afin de « leur donner envie d’avoir envie de faire » ;
Les ateliers cuisine : La Fondation Jullion soutient la mise en place d’ateliers de cuisine pour que les jeunes apprennent à canaliser leurs énergies, à respecter les règles, à gérer leur temps, et surtout voient concrètement le résultat de leurs efforts.
Pour plus d'informations : www.papylou-mamyta.org