Fondation Kunz

Autres

Révéler les talents des personnes en situation de handicap

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission

La Fondation KUNZ existe pour aider chacun à grandir avec sa différence et la révéler positivement. C’est une Fondation sous égide de la Fondation Hospitalière Sainte-Marie, avec une assise nationale, de droit français, dont l’objet est de révéler la singularité de personnes porteuses de handicap moral ou physique.


Soutenir des projets humains 

La Fondation KUNZ collecte des fonds puis finance des projets menés par des professionnels, des associations ou d’autres fondations en utilisant le sport, l’art et la culture. 

Elle soutient aussi des acteurs de terrain, investis auprès de leurs publics, mais qui manquent souvent de moyens pour mener, pour faire aboutir et évaluer leurs actions. En les finançant, la Fondation KUNZ offre ainsi de nouveaux moyens au plus près de ceux qui en ont besoin. 

Chaque projet fait l’objet d’une étude attentive de la part de nos membres et d’un accompagnement pas à pas pour optimiser leur réussite.



Aux origines de la Fondation Kunz

Sylvain Dizerens, initiateur de la Fondation KUNZ a été confronté avec son épouse, à la maladie génétique orpheline de son fils. “Aujourd’hui Adrien se dépasse et se révèle, grâce à des associations fantastiques, des professionnels engagés et une maman à ses côtés qui lui donnent ne vraie occasion d’exprimer sa différence positivement. “ C’est de ce constat et de ce chemin mené en famille qu’est venu son souhait d’agir.


La singularité c’est quoi ?

La singularité, c’est la différence, le “pas ordinaire“.

“Cette différence qui nous dérange, qu’on cache parce qu’elle est douloureuse ou qui est si visible qu’elle en devient gênante et handicapante. Accidents de la vie, handicap physique ou mental, solitude, maladie, le sentiment d’être différent, irrémédiablement ou non, peut peser à différentes étapes de la vie. “

Pourtant la singularité, c’est aussi justement ce qui fait la différence, ce qui rend extraordinaire. C’est ce qui fait l’unique, l’exception, l’identité et la reconnaissance de chacun. C’est aujourd’hui cette singularité dont les marques s’emparent pour valoriser les bienfaits d’un produit. C’est la singularité que l’on va rechercher dans une voix, chez un acteur, dans l’expression d’un talent. C’est là tout l’enjeu de la Fondation KUNZ : exprimer et partager sa différence librement avec plaisir et permettre à la société de voir la face positive de ce qui peut nous paraître, au premier abord, négatif, gênant ou pesant.


Retrouvez-nous sur

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association REFUGE DE FILEMON
REFUGE DE FILEMON
Association ASSOCIATION ADOPTION FELINE
ASSOCIATION ADOPTION FELINE
Association LE SENTIER
LE SENTIER
Association trésor de vies
trésor de vies