Fondation Lycée du Parc

Éducation et formation

La Fondation Lycée du Parc a pour principal but d’encourager et favoriser la scolarité des élèves autour des valeurs d’excellence, de tradition et d'humanisme, notamment en octroyant des bourses. La Fondation Lycée du Parc ne peut agir que grâce au soutien de ses généreux donateurs.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La Fondation Lycée du Parc, crée en 2015, est administrée par un comité exécutif qui décide des projets à mener et vote le budget. Il s’assure également de bonne mise en œuvre des projets soutenus. Elle est sous égide de la Fondation pour l’Université de Lyon. 

Mot du président

"Notre projet est ambitieux : nous voulons mieux armer nos élèves, particulièrement ceux des classes préparatoires, pour leur donner, dans un cadre de vie de qualité, une culture sociale et internationale solide et ainsi former des jeunes, à l’excellence, au plus beau sens du terme, au service et à l’ouverture aux autres, dans une tradition humaniste. Et leur permettre ainsi d’accéder ensuite aux meilleures études supérieures possibles et de faire les plus belles carrières.

Pour cela, la Fondation Lycée du Parc a besoin du soutien financier du plus grand nombre (anciens élèves, entreprises régionales, lyonnais/rhône-alpins fiers de l’être…), car pour tenir ces objectifs qui conjuguent excellence et diversité, pour permettre au lycée de tenir son rang en France, les financements publics ne suffisent pas." M. Poilane.

Témoignage d'élèves boursiers

"Nous sommes deux frères de nationalité libanaise. Jamais nous n’avions imaginé nous retrouver dans une situation de besoin matériel. Jamais nous nous n’étions imaginés en train de solliciter une aide financière. Et pourtant, la crise économique, qui prit le Liban par surprise, l’année dernière, fut catastrophique sur nos parents.

Alors, nous qui devions, nous qui prévoyions, faire des dons à la « Fondation du Lycée du Parc », nous nous retrouvâmes entrain de bénéficier de ses dons. C’est dire la portée de cette « Fondation ». C’est dire la valeur de la solidarité et de la cohésion qu’elle crée, entre tous : parents, élèves et étudiants du « Lycée ». C’est dire également, que nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir été si généreusement épaulés.

Si bien que nous n’avons d’autre moyen, aujourd’hui, afin de lui exprimer toute notre gratitude, que d’être dignes de la renommée du « Parc » et de son Prestige. Et ceci, en redoublant nos efforts, et en réussissant les meilleurs Concours que nous visons. Contribuerions-nous, peut-être alors, à illuminer deux humbles comètes, au sein de l’ample constellation du « Lycée ».

Un grand Merci pour le « philanthrope inconnu ». Un grand Merci pour la « Fondation du Lycée du Parc ». Et tout naturellement, un grand Merci pour le « Lycée du Parc » : corps enseignant, étudiants, amis et administration. Un très grand Merci pour tous, encore, toujours, et pour toujours." Osman et Yehiya, boursiers 2020-2021