Financement d'une joëlette

par Fondation Mallet

Financement d'une joëlette

par Fondation Mallet

Pour permettre la réalisation d'exploits humains et solidaires en faveur des personnes en situation de handicap moteur !

Grâce à un groupe de professionnels de la Fondation Mallet, deux jeunes résidents de l'IEM de la Fondation ont pu participer à la prestigieuse course "Paris-Versailles". Installés sur une joëlette prêtée par une association partenaire, ces deux jeunes ont pu connaitre l'intensité de la course, l'effort intense, l'engagement, la joie et toutes les émotions que seul le sport procure. Surtout lorsqu'il comporte une dimension collective et solidaire comme c'est le cas pour la joëlette.

La joëlette pourrait être comparée à une "chaise à porteur". Dotée de roues, elle permet à une personne en situation de handicap moteur, d'accéder à des terrains normalement inaccessibles aux fauteuils. Plusieurs marcheurs ou coureurs se relayent par 4 ou 6 pour tracter et stabiliser la joëlette, tout en répartissant le poids total entre chacun d'eux.

Nous portons aujourd'hui ce projet de financement pour permettre de faire profiter de cet équipement à un maximum de résidents au sein de la Fondation parce qu'il permet de faire vivre des moments sportifs intenses en parfaite collaboration entre porteurs de handicap et "valides".
Nous voulons créer plus d'opportunités de partage et de solidarité, démontrer que le sport peut être vecteur de lien et d'accomplissement pour tous, ensemble.

Nous vous invitons à visualiser le film réalisé l'année dernière à l'occasion de la première participation à la course Paris-Versailles pour comprendre l'ampleur de cette aventure pour tous ceux qui y ont pris part.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Fondation Mallet

Fondation Mallet

Fondation Mallet

Mickael Schmidt
30/11/2016
Blandine Delmarre
18/11/2016
Sonia Bonnet
15/11/2016