Fondation Marcel Bleustein Blanchet pour la Vocation

Action sociale

Notre Fondation décerne chaque année depuis 1959 des Prix à une trentaine de lauréats passionnés de 18 à 30 ans, pour leur permettre de réaliser leur vocation. Archéologue, luthier, médecin, artisan d'art, chercheur, officier de marine, avocat ou ingénieur, toutes les vocations sont encouragées !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Fondation est un organisme privé, reconnu d'utilité publique, destiné à encourager toutes les vocations et à aider les jeunes qui, faute d'appui matériel, sont freinés dans les efforts qu'ils déploient pour s'accomplir dans un métier choisi.

Chaque année depuis bientôt 60 ans, la Fondation pour la Vocation soutient 20 jeunes passionnés entre 18 et 30 ans grâce à des Prix qui les aident à concrétiser leur vocation. Parmi les 1500 lauréats soutenus depuis 1960 se mêlent des stylistes, romanciers, paléoanthropologues, musiciens, médecins ; tous les domaines d’activité à l’exception des vocations politiques et religieuses. Pour tous ces lauréats un leitmotiv résonne : beaucoup d'audace, un grain de passion et une énergie à déplacer des montagnes.

L'originalité de la Fondation Bleustein-Blanchet pour la Vocation est de demeurer en contact avec ses lauréats et de leur apporter un soutien toute leur vie durant. Sous la forme de conseils ou de démarches, la Fondation pour la Vocation reste disponible pour ses lauréats bien après leur sélection.

Pour certains la fondation est devenue une providence et son action enrichit chaque année le potentiel intellectuel et manuel du pays. C'est de ce potentiel que dépend l'avenir d'une nation.

A la création de la fondation de la vocation l’idée était novatrice, elle est toujours d’utilité et d’actualité. Votre don est le meilleur moyen de les aider.

Vous pouvez avoir un aperçu des profils de nos lauréats sur notre site internet :