Lire et grandir ! Équipons une bibliothèque pour des enfants de Oaxaca, Mexique

par Fondation Mexxa

Faire un don

Lire et grandir ! Équipons une bibliothèque pour des enfants de Oaxaca, Mexique

par Fondation Mexxa

Faire un don
Lire et grandir ! Équipons une bibliothèque pour des enfants de Oaxaca, Mexique  - Fondation Mexxa

Le but de cette collecte est d’équiper la bibliothèque pour enfants de 3 à 6 ans au sein de l’école maternelle de Magdalena Jaltepec.


Présentation du projet


Le but de notre collecte est de récolter de fonds pour équiper et financer les coûts du fonctionnement d'une nouvelle bibliothèque pour des enfants au sein de l’école maternelle de Magdalena Jaltepec, Oaxaca, Mexique. 

Crecemos DIJO, notre partenaire local, a développé́ un projet qui a comme objectif l'amélioration du développement intégral des enfants de 3 à 6 ans à travers de la lecture. 

Ce projet a été choisi parmi d’autres par le « Center on the Developing Child »  de l'Université Harvard pour les aider à l’implémenter, le dupliquer et ainsi pouvoir faire bénéficier les enfants d’autres communautés !

40 filles et garçons en âge préscolaire, 20 mères de famille, 10 pères de famille et 3 éducateurs seront les bénéficiaires directs de cette bibliothèque !

On pourra aussi former les parents en tant que médiateurs de la lecture, former les enseignants aux stratégies de promotion du développement de la lecture précoce auprès des parents et mettre en place un atelier de formation pour les parents sur les stratégies de lecture à la maison.

Cette bibliothèque sera la 5ème ouverte dans des écoles publiques à Oaxaca par la Fondation Mexxa en association avec Crecemos DIJO et ses partenaires en France. Découvrir nos activités.

 

A quoi servira l'argent de la collecte ?


L'argent collecté nous permettra d’acheter :

- une collection de 300 livres

- 4 tapis de sol 

- 2 grands meubles étagères

- matériel didactique


Si la collecte dépasse nos attentes, nous pourrions aussi financer les coûts du salaire d’un professionnel de la petite enfance ainsi que certains des coûts administratifs !

 

Qui sommes-nous ?


La Fondation Mexxa, sous l’égide de la Fondation de France, soutienne et développe des initiatives qui viennent en aide aux enfants vulnérables du Mexique. Nous nous engageons aux côtés d’associations locales qui visent à améliorer le développement global de l’enfant et de jeunes filles afin de les aider à se construire un avenir meilleur.

Crecemos DIJO est née en 1993 et a ses activités dans l’état de Oaxaca. Ses divers programmes ont déjà eu un impact sur plus de 5 000 personnes, donc 500 familles graçe a ses programmes alimentaires, de nutrition, et de sports.

 

La plate-forme Helloasso nous verse 100% des dons, sans prélever de commission. Elle se rémunère grâce aux pourboires que vous voudrez bien lui verser. Ces pourboires sont libres et facultatifs.

Donner 16 euros

soit 2 des 300 livres de la collection

Donner 42 euros

soit 1 des 4 tapis de sol pour l'ammenagement de la bibliothèque

Donner 80 euros

soit 10 des 300 livres de la collection

Donner 160 euros

soit 20 des 300 livres de la collection

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fondation Mexxa. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Florence
01/12/2020
Anonyme
23/11/2020
J
Julien
13/11/2020
Signaler la page