Route to Good 2017

par Fondation Positive Planet

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Route to Good 2017 - Fondation Positive Planet

Une équipe cycliste Dentsu roule de Paris à Bruxelles pour lever des fonds au profit des projets Positive Planet

Présentation du projet

En 2017, Dentsu Aegis Network, fidèle à son engagement sociétal, investit à nouveau le terrain caritatif en mettant sur pied la troisième édition de Route to Good. Du 19 au 22 septembre, ce projet international, réunissant nos bureaux de Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam, verra 72 collaborateurs du groupe enfourcher leurs vélos pour rallier Bruxelles. En France, ce sont 40 collaborateurs de tous niveaux qui prendront part à cette aventure unique. Leur objectif : donner le meilleur d'eux-mêmes derrière leur guidon pour faire parler du projet et générer un maximum de dons !

A quoi servira l'argent collecté ?

La totalité des fonds collectés iront à l'ONG Positive Planet afin de soutenir leurs initiatives développant l'entrepreneuriat en banlieue. Depuis 2006, Positive Planet a permis de créer 4000 entreprises et 4800 emplois.

Rien ne serait possible sans nos sponsors

Organisé par Dentsu Aegis Network, l’événement est soutenu, pour cette troisième édition, par nos partenaires Le Bon Coin et Sport 2000, que nous remercions vivement pour leur participation.

Informations fiscalité

Le don à Fondation Positive Planet ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Fondation Positive Planet permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.