J’aide un enfant à poursuivre sa scolarité dans son école au Liban !

par Fondation Raoul Follereau

Faire un don

J’aide un enfant à poursuivre sa scolarité dans son école au Liban !

par Fondation Raoul Follereau

Faire un don
J’aide un enfant à poursuivre sa scolarité dans son école au Liban !  - Fondation Raoul Follereau

>>> La crise libanaise risque d'amener des centaines d'écoles à la fermeture définitive... Aidons les ! <<<   


Chers amis,

Le Liban traverse une crise politique, économique et sanitaire sans précédent. Les explosions du 4 août dernier à Beyrouth ont amplifié le drame que vit actuellement ce pays.

Aujourd’hui, les écoles du Liban, essentielles à sa stabilité, sont particulièrement en difficulté. La récession conduit un nombre croissant de familles à ne plus pouvoir payer les frais de scolarité de leurs enfants et menace ainsi les écoles de fermeture. Or ces écoles sont indispensables puisqu’elles accueillent des élèves issus de milieux modestes et de toutes confessions.

Face à cette situation, nous pouvons agir : en 2019, la Fondation Raoul Follereau soutenait déjà, grâce à ses donateurs, la scolarité de 650 enfants issus de familles démunies.

En juillet 2020, La Fondation Raoul Follereau crée, avec l’Oeuvre d'Orient et l'IECD, le Comité de Sauvegarde des Ecoles du Liban, en lien avec le secrétariat général de l'Enseignement Catholique en France. Cette aide d'urgence vient en complément d'initiatives publiques Françaises annoncées pour un montant de 15M€ par M. Le Drian au Liban (juillet 2020)

42 écoles ont besoin en priorité d’un soutien financier pour rester ouvertes pendant l’année scolaire 2020-2021.

Notre objectif est d’attribuer des bourses scolaires à 1 000 enfants, le coût étant de l'ordre de 220€ par élève. Par ailleurs, cette aide bénéficiera indirectement à 19 000 autres élèves, inscrits dans ces établissements.

C'est uniquement avec votre soutien que nous pourrons permettre à ces enfants de continuer d’aller à l’école afin de construire leur avenir.

C’est avec vous que nous donnerons les moyens à cette génération de rebâtir le Liban de demain.

D’avance, merci pour votre générosité, chaque don compte.

Roger Khaïrallah, Responsable des projets Moyen-Orient

Roger Khaïrallah, Responsable des projets Moyen-Orient

Donner 22 euros

Vous financez 1 MOIS de scolairté d'1 élève

Donner 66 euros

Vous financez 1 TRIMESTRE scolaire d'1 élève

Donner 110 euros

Vous financez 1 SEMESTRE scolaire d'1 élève

Donner 220 euros

Vous financez la scolarité d'1 ANNEE pour 1 élève

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fondation Raoul Follereau. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
a
Anne
10/01/2021
Anonyme
04/01/2021
n
Nicholas
11/12/2020
Signaler la page