Fondation Ronald McDonald

Médico-sociale

Faire que demain aucun enfant hospitalisé ne soit privé de sa famille.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

 

Créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald's, la Fondation Ronald McDonald prend soin des familles. 

Depuis 28 ans, elle construit et anime des Maisons de Parents à proximité des hôpitaux et des espaces Parenthèses, accueil de jour au sein même de l'hôpital, pour permettre aux enfants hospitalisés de rester entourés de leurs proches.

En France, il existe 10 Maisons et 1 Parenthèse Ronald McDonald pour accueillir et accompagner les familles au quotidien, lorsque leur enfant est à l’hôpital.

Plus de 57 000 familles ont été accueillies depuis l’ouverture de la première Maison de Parents en France, mais les besoins sont encore là dans plusieurs régions qui n’ont pas de structure d’accueil suffisante.

Grâce à votre soutien, la Fondation Ronald McDonald poursuit son action : chaque année, près de 5 000 familles sont accueillies et accompagnées dans cette épreuve par des équipes bienveillantes, permettant aux enfants hospitalisés d'être rassurés par leur présence et de conserver un équilibre affectif déterminant pour leur guérison. 

Merci pour votre soutien !