Soutien à la Fondation Simplon

par FONDATION SIMPLON

Soutien à la Fondation Simplon

par FONDATION SIMPLON

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Donner une fois

Donner tous les mois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Soutien à la Fondation Simplon - FONDATION SIMPLON

Devenez acteur du numérique inclusif !

Présentation et origine du projet

La Fondation Simplon est le bras armé philanthropique qui manquait à Simplon.co pour aller encore plus vite et encore plus loin dans la promotion d’un numérique tourné vers l’inclusion et l’emploi, les publics et les territoires les plus défavorisés, et l’accélération de l’innovation sociale et de l’intérêt général.


Objectifs à 3 ANS en France et en Afrique

  • Créer un réseau de 100 écoles fabriques sociales du numérique
  • Sensibiliser au “code” 500.000 enfants
  • Doubler le nombre de femmes présentes dans les métiers techniques du numérique

Ils soutiennent la fondation

  • Olivier Mathiot - Président Priceminister et Co-président France Digitale
  • Thierry Taboy - Orange et Digital Society Forum

  • Entreprises : Allianz, Orange et Fondation Orange, Fondation Accenture, Microsoft, Fondation SNCF, La Banque Postale, Google For Education


Rejoignez-les !

Informations fiscalité

Le don à FONDATION SIMPLON ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à FONDATION SIMPLON permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.