Fondation Tourisme et Patrimoine de fowa

Voulez-vous faire du bénévolat?

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

C’est quoi une Fondation Le terme de fondation est défini par l’article 18 de la loi du 84 de 2002 : « Une fondation désigne l’acte par lequel une ou plusieurs personnes physiques ou morales décident l’affectation irrévocable de biens, droits ou ressources à la réalisation d’une œuvre d’intérêt général et à but non lucratif. » Après décret en Conseil d’État accordant la reconnaissance d’utilité publique, elle acquiert alors le statut de fondation reconnue d’utilité publique


 La fondation Tourisme et Patrimoine de Fowa est une ASBL (Association sans but lucratif), créée par un autochtone, désireux de faire connaître sa ville, située sur les bords du Nil (branche occidentale du Delta) et par une belge qui a découvert, il y a quelques mois, cette ville et ses richesses insoupçonnées.


Notre projet est de donner à la ville l'essor nécessaire à l'amélioration des conditions de vie de ses habitants tout en préservant le caractère authentique de cette petite ville du Delta.


Cette région méconnue par le grand tourisme est à même de donner de l'EGYPTE une perspective très différente des régions du sud et d'intéresser un tourisme plus culturel. Si le progrès est arrivé jusqu'ici il reste dans la vie quotidienne, citadine et rurale, une authenticité que beaucoup recherchent et apprécient.


Nous souhaitons que les habitants prennent conscience de ces richesses et entreprennent de les conserver.

Depuis le 25 janvier, les jeunes, avec enthousiasme veulent participer activement à ces changements, et deviennent fiers de leurs traditions et de leur patrimoine culturel !