Fondation Union de prévoyance du bâtiment et des travaux publics du Sud-Est

Action sociale

La Fondation du BTP accompagne et soutient les entreprises, leurs salariés ainsi que tous les acteurs de la profession du BTP de Rhône-Alpes et Saône-et-Loire. Elle agit selon 3 grandes orientations : la prévention des risques professionnels, la promotion des métiers, la lutte contre l'exclusion.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Fondation du BTP : un acteur pour les hommes et les femmes du BTP !

La Fondation du BTP, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2004. Elle accompagne et soutient les entreprises, leurs salariés ainsi que tous les acteurs de la profession du BTP de Rhône-Alpes et Saône-et-Loire. Elle agit selon trois grandes orientations : 

la prévention des risques professionnels ;

la solidarité entre les générations et la promotion des métiers ;

la lutte contre l’exclusion.

Pour concrétiser ses engagements, la Fondation dispose de trois leviers : 

  1. L’Aide individuelle : pour faciliter la vie des hommes et des femmes du BTP.

Au cas par cas, la Fondation peut apporter un secours financier à une personne ou une famille traversant une période difficile.

     2. Le Mécénat : innovation, formation et lutte contre l’exclusion.

La Fondation du BTP accompagne chaque année des porteurs de projets collectifs innovants. C’est dans ce cadre que la Fondation a apporté son soutien au Festival des Vocations.

    3.Les actions de prévention des risques professionnels.   

Pacte BTP, pour réduire le risque routier. 

Premiers combats, pour sensibiliser les jeunes aux comportements à risque.

Déclic addictions, pour lever le tabou des addictions.

 

Retrouvez nos actualités et nos actions de prévention sur : fondation-btp.com ou contact@fondation-btp .com