2VietNurses

par FONDATION UVSQ

Faire un don

2VietNurses

par FONDATION UVSQ

Faire un don
2VietNurses - FONDATION UVSQ

Mission humanitaire à l'hôpital général de Dong Naï au Vietnam

Stage humanitaire infirmier au Vietnam au sein de l'hôpital général de Dong Naï et de son orphelinat 


undefined


Le Vietnam

Le Vietnam est un pays d'Asie du Sud peuplé de 80 millions d'habitants dont l'espérance de vie est de 75 ans contre 82 ans, en France. Cela montre qu'il existe une défaillance sanitaire. 
De plus, ce pays souffre d'une pénurie de personnel paramédical essentiellement, à savoir qu'il y a moins d'un infirmier pour 1000 habitants contre 10,5 infirmiers pour 1000 habitants en France. Les pathologies les plus communes sont la rage, la dengue et le syndrome pieds mains bouche, qui touche principalement les enfants de 6 mois à 4 ans.


Notre projet

Nous avons toutes les deux, depuis quelques années l'envie de faire de l'humanitaire, envie qui s'est concrétisée au sein de notre formation, qui nous a permis de constituer un projet pour partir en stage humanitaire, dans un pays en voie de développement. De plus, le fait que des étudiants de notre école d'infirmière (IFSI de Versailles) soient déjà partis, auparavant, nous a conforté dans ce choix. 
Notre mission se déroulera à l'hôpital général de Dong Naï, pendant 8 semaines (10 février - 3 avril 2020).

Nous avons pour mission d'apporter du matériel médical (gants, masques, charlottes, médicaments) et nous souhaiterions aussi pouvoir ramener des doudous, des crayons et des coloriages pour les enfants de l'orphelinat où nous allons également intervenir.

Lors de notre stage, nous avons prévu une action préventive au sein du service de pédiatrie de l'hôpital pour sensibiliser les enfants et leurs parents à l'importance du lavage de mains dans la prévention de la pathologie pieds mains bouche.


Notre binôme


undefined


Notre équipe se compose de Romane (à gauche de la photo) et de Bruna (à droite), nous sommes deux étudiantes infirmières en deuxième année à l'école de Versailles.
Bruna s'occupe, principalement, de la communication de notre projet et Romane de la trésorerie. Cependant, nous sommes très soudées et nous ne formons qu'un lorsqu'il s'agit de prendre des décisions. 

Votre soutien

L’intégralité des fonds récoltés sera utilisée dans l’intérêt de l'hôpital de Dong Naï et de l'orphelinat et permettrons de réaliser les missions de prévention ainsi que l'achat du matériel médical. 
Afin de récolter les fonds nécessaires pour que ce stage se réalise, nous travaillons quotidiennement sur des actions (brocantes, ventes de gâteaux, soirée humanitaire). Cependant, ce projet ne pourra voir le jour sans votre aide, c’est pour cela que nous faisons appel à votre générosité. 
De plus, nous sommes soutenues par la Fondation UVSQ, ce qui vous permet de profiter de la défiscalisation de vos dons à hauteur de 66% (et 60% pour les entreprises).
En effet, si vous décidez en tant que particulier de donner 20€, cela ne vous coûtera que 6,80€ après réduction fiscale. 

Bien entendu, chaque don compte pour nous et nous rend très heureuses.

Merci pour votre soutien et votre générosité ! 

On compte sur vous ! ;) 

Vous pouvez nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram : 2VietNurses.

Donner 15 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page