Felicidad- Pérou

par FONDATION UVSQ

Faire un don

Felicidad- Pérou

par FONDATION UVSQ

Faire un don
Felicidad- Pérou - FONDATION UVSQ

Réhabilitation du bidonville de Colliqué - banlieue de Lima au Pérou


undefined

 

Felicidad : Apporter grâce à nos connaissances et nos moyens de l’aide aux populations défavorisées au Pérou.

Le Pérou est un pays en voie de développement qui malgré sa croissance économique favorable, reste encore très inégalitaire avec des populations vivant dans la misère sociale. Nous nous sentons touchés et concernés par cette injustice de part nos études et notre humanité et voulons leur apporter du mieux que nous pouvons de l’aide ainsi que de la chaleur humaine.

Présentation du projet

L’équipe est constituée de 8 étudiants en médecine et nous nous sommes répartis en différents pôles pour assurer une bonne réalisation du projet. 



L'équipe de choc

undefined

Julien, chef de projet : supervise le projet et assure la cohésion du groupe. Il est en contact avec la fondatrice de l’association Pérou Amitié Solidarité pour mettre en place le projet et assurer la coordination de nos actions. C’est lui qui s’occupe de la gestion de l’équipe pour permettre la bonne avancée du projet et s’assurer que chacun des membres du projet remplisse bien son rôle.

 
undefined

 

Léa, secrétaire : a pour rôle d’assister le chef de projet, elle est son bras droit. C’est elle qui gère le planning, les dates des réunions et s’assure que les dead-lines soit respectées. Lors de nos réunions, elle prend tout en note et rédige des comptes rendus qu’elle transmet à toute l’équipe afin d’avoir un suivi précis du projet.


undefined


Eugénie - logistique : s’occupe de toutes les modalités administratives du voyage, de sa mise en place et du bon déroulement de celui-ci sur place. C’est elle qui prend nos billets d’avion et les assurances, elle s'occupe de la réservation des logements, des transports sur place, ainsi que des documents nécessaires (passeports à jour, visa, etc.).


undefined

Ester - pôle santé : s’assure de tout ce qui se rapporte à la santé pour l’ensemble du groupe avant et pendant le voyage. En France, elle se renseigne sur les vaccins nécessaires et vérifie que chaque membre est à jour pour ces derniers . Elle doit également préparer la liste des médicaments et premiers secours nécessaires. Elle a pour rôle d’obtenir les devis des vaccins par la commission FSDIE et d’obtenir des prix de groupe.

 

undefined

Éloïse - financement : s’occupe de chercher des sources de financement pour notre projet. Elle va contacter différents partenaires, envoyer les demandes de subventions, passer en commission FSDIE (Fonds de solidarité et de développement aux initiatives étudiantes), lancer et gérer la cagnotte en ligne pour les dons et chercher des évènements auxquels participer pour récolter des fonds.



undefined


Juliette - trésorière : s’occupe de la gestion du budget du projet. Elle doit établir le budget prévisionnel et le présenter à nos futurs partenaires. C’est elle qui gère notre compte bancaire qu’elle a ouvert au préalable, elle doit régulièrement y déposer l’argent récolté lors de nos différentes actions. Elle doit également récupérer toutes les factures de nos différents achats en rapport avec le projet afin de justifier nos dépenses auprès de l’association.

undefined

Julie et Léa - communication :  ont pour rôle d’assurer la visibilité du projet notamment sur les réseaux sociaux. C’est donc elles qui ont créé la page Facebook et le profil instagram, le logo, le prospectus et la plaquette du projet. Elles s’occupent également de la commande de goodies. Elles informent régulièrement les personnes qui nous suivent de l’avancée du projet, le lieux de nos actions pour récolter des fonds et continueront à le faire quand nous serons au Pérou.


Objectifs sur place

• Aide et organisation d’activités pour les enfants handicapés Del Hogar De Las Bienaventuranzas à     Lima 
• Rénovation du toit du réfectoire du bidonville de Collique 
• Prévention dans une école primaire du village d'Amantani : information sur l’équilibre nutritionnel et     sensibilisation au recyclage des déchets



Votre soutien 

L’intégralité des fonds récoltés sera utilisée dans l’intérêt des enfants : financement des missions. Mais nos missions ne pourront voir le jour sans des moyens financiers suffisants. 
C’est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité. Chaque euro compte pour nous ! Tout petit don est pour nous un grand pas vers le Pérou !
De plus, nous sommes soutenus par la Fondation UVSQ, ce qui vous permet de profiter de la défiscalisation de vos dons à hauteur de 66% (et 60% pour les entreprises). 
Merci pour votre soutien et votre générosité !

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
R
Rose marie Weinsberg
12/06/2019
G
GERARD TOUSCH
02/06/2019
V
Valerie Mignon
29/05/2019
Signaler la page