La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Cérémonie en l'honneur des lauréats 2018 de la Fondation Vaincre Alzheimer

par Fondation Vaincre Alzheimer

Le 10 janvier 2019 de 15:00 à 23:59

La Fondation Vaincre Alzheimer vous convie à venir rencontrer ses nouveaux lauréats chercheurs !

Cette année encore, la Fondation Vaincre Alzheimer a décidé d’apporter son soutien à la recherche innovante et audacieuse. Une recherche qui devrait rester dans nos mémoires. Grâce à vos dons, c’est désormais cinq nouveaux projets de recherche, représentatifs des plus grands domaines de la recherche scientifique mondiale, qui sont financés par la Fondation.

Ces 5 projets de pointe sont des projets d'excellence dont on devrait entendre parler pendant encore plusieurs années et ne surtout pas oublier.

Nous vous invitons à venir découvrir ces nouveaux projets et à comprendre comment nous faisons de vos dons des actions concrètes pour Vaincre Alzheimer. 

Académie Nationale de Médecine

16 rue Bonaparte
75006 PARIS
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Catherine SILVA

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Fondation Vaincre Alzheimer ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Fondation Vaincre Alzheimer permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page