Fondation Victor Dillard

Éducation et formation

La Fondation est présidée par l’évêque de Blois et reconnue d’Utilité publique. Son objet est « le développement, sous toutes ses formes, de l’Enseignement catholique de Loir-et-Cher ». Elle oeuvre particulièrement pour l’immobilier et les projets éducatifs des écoles, collèges et lycées du 41.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’objet de la Fondation Victor Dillard est « le développement, sous toutes ses formes, de l’Enseignement catholique de Loir-et-Cher ».

La Fondation est présidée par l’évêque de Blois et reconnue d’Utilité publique par décret du 9 mai 2007.

Elle oeuvre particulièrement pour l’immobilier des écoles, tout en permettant aux donateurs, particuliers et entreprises, de bénéficier d’économies d’impôts.

L’enseignement chrétien représente 13% des élèves dans le Loir-et-Cher soit 7500 élèves répartis sur 41 écoles.

La Fondation est propriétaire d’une grande partie des locaux abritant des écoles, collèges et lycées. Ainsi, un grand nombre d’établissements scolaires bénéficient d’aides financières pour leurs travaux, les mises aux normes ou les équipements pédagogiques.

La Fondation déploie tous ses moyens pour récolter des fonds. C’est ainsi qu’elle organise des événements, des conférences ou des tombolas comme celle-ci.

Depuis 2021, la Fondation Victor Dillard s’est doté d’un site internet qui permet le financement participatif. Les donateurs sont invités à contribuer à des projets variés. En six mois d’activité, le site a recueilli plus de 40 K€ de dons !