Film WEK une femme universelle

par Fondation Voir venir

Faire un don

Film WEK une femme universelle

par Fondation Voir venir

Faire un don
Film WEK une femme universelle - Fondation Voir venir

Financement de la post-production (montage image, son, sous-titres, étalonnage...)

Présentation du projet.

Le pitch du court-métrage de fiction, WEK  une femme universelle: Imani, jeune ingénieure ivoirienne d’une trentaine d’années se rend en France suite à un accident nucléaire de grande ampleur en tant qu’experte internationale. Avec son équipe, elle découvre une communauté de personnes âgées refusant de quitter leur résidence située dans la zone contaminée. Elle va leur venir en aide face à une administration publique se comportant comme une police sanitaire sans scrupules.

Origine du projet

WEK une femme universelleest le 5ème court-métrage de fiction du réalisateur Denis Gouzerh. Son précédent court métrage Lucie Insoumise (21mn), réalisé en 2019  a été sélectionné dans 24 festivals à l'International, a été récompensé de 8 palmes du meilleur film de science-fiction, a obtenu 4 mentions honorables et a été 3 fois finalistes. WEK une femme universelle devrait toucher un public plus large encore dans un format proche du moyen-métrage (30mn) en mettant en scène un dilemme très actuelle: doit-on sauver des vies contre la volonté même de ceux et celles que l'on veut sauver ?

A quoi servira l'argent collecté ?

Après le tournage de WEK une femme universelle qui a eu lieu du 12 au 20 mai 2021 dans les Pyrénées Orientales, en particulier à Céret et Saint Laurent de Cerdans, la prochaine étape sera de réaliser le montage image et son, de créer la bande originale, d'étalonner ou encore de créer des sous-titres pour permettre à un public non francophone d'apprécier le film. Trois ou quatre mois seront nécessaires (juillet-novembre 2021) pour finaliser le projet, présenter le moyen-métrage aux festivals internationaux et offrir à toutes et tous une diffusion de l'oeuvre.

Notre équipe

Une équipe de 13 techniciens (réalisateur, assistante de réalisation, chef-op, lumière, caméra,ingé-son, scripte, régie...) a été indispensable pour le tournage. 14 comédien-ne-s et une dizaine de silhouettes ont été mobilisées pour la réussite du film. Demain pour la post-production, deux monteurs (image et son), deux musiciens, un étalonneur et un traducteur seront nécessaires pour parachever le projet.

Donner 25 euros

soutien +

nom au générique

Donner 60 euros

soutien ++

invitation à la première + nom au générique

Donner 1000 euros

don exceptionnel

première et rencontre avec les comédien-ne-s

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fondation Voir venir. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
GHISLAINE
15/07/2021
S
Sylvie
19/06/2021
D
Didier
07/06/2021

A propos de l'organisme

Soutien à des projets locaux méritants

RNA : W131012038

Signaler la page