Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fonds Clement pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

L'Odyssée du Développement Embryonnaire

par Fonds Clement

Aidez-nous en donnant pour la vie !!

L'Assistance Médicale à la Procréation

En France, 3% des naissances sont issues d’une démarche d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP). Le service d’AMP du Centre Hospitalier de Calais suit plus de 300 couples tous les ans.

Le développement des embryons constitue une étape essentielle et critique lors d’une tentative de fécondation in vitro. Cependant la culture embryonnaire traditionnelle reste insatisfaisante car pourvoyeuse de risques pour les embryons (liés aux manipulations, aux variations d’environnement,...).

LE CH DR TECHER SOUHAITE DONC AUJOURDHUI S’ÉQUIPER D’UN INCUBATEUR D’EMBRYONS «TIME-LAPSE»

Origine du projet

Le CH Calais est à l’équilibre financier depuis 4 ans et dégage une capacité d’autofinancement, mais malgré la bonne santé financière du Centre Hospitalier, cet équipement onéreux non financé par l’Assurance Maladie (jusqu’à 100 000 euros) ne peut pas être acheté par l’établissement sans votre soutien.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’incubateur « time-lapse » permet l’observation en continu du développement des embryons et leur maintien dans un environnement contrôlé, depuis leur fécondation jusqu’à leur transfert dans l’utérus. Sans cet équipement, les embryons doivent être sortis de leur environnement de culture PLUSIEURS FOIS AU COURS DE LA TENTATVIE afin que des contrôles soient réalisés. Ces manipulations fragilisent les embryons dans leur développement.

L’incubateur « time-lapse » permettra de mieux accompagner le désir d’enfant des couples souffrant de problèmes de problèmes d’infertilité :

  • Amélioration du suivi des embryons et meilleure sélection des embryons
  • Amélioration du taux de grossesse et du taux de naissance
  • Diminution du nombre moyen de tentatives nécessaires
  • Diminution du taux de fausse couche
  • Diminution du taux de grossesse multiple
  • Amélioration de la qualité de vie des couples

Donnez pour la vie

Un don déductible de l’impôt sur le revenu :

66% de votre don est déductible de l’IRPP dans la limite de 20% du revenu imposable.

Un don déductible de l’impôt sur les sociétés :

60% de votre don est déductible de l’IS dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire. Si ce seuil est dépassé, votre entreprise peut reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû, au titre des cinq exercices suivants.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Fonds Clement. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page