Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fonds Clement pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un cheval à l'Hosto

par Fonds Clement

Un cheval à l'Hosto - Fonds Clement

Aidez-nous à faire revenir PEYO dans nos locaux !!

Peyo est un cheval magique ! Partout où il passe, il laisse une sensation de bien-être, d'apaisement et de joie.


Toujours à la recherche de nouveauté dans la prise en charge des patients, le Centre Hospitalier de Calais a, récemment, pu tester l'équithérapie proposée par Hassen et Peyo. Un véritable engouement s'est emparé de notre établissement tant du côté des patients et de leurs proches que de nos professionnels. Aujourd'hui nous souhaitons réitérer l'expérience afin d'approfondir cette étude thérapeutique qui permet d'aider nos patients dans le cadre de leurs traitements. IMPORTANT : il s'agit d'une étude thérapeutique sérieuse et encadrée par un protocole sanitaire stricte et contrôlé.


Ce projet est monté en partenariat avec l'association les sabots du coeur qui traverse la France pour visiter à domicile ou en établissement de santé des personnes fragilisées par l'âge ou la maladie mais aussi soutenir les patients et leur famille à l'aide de la médiation animale. Analyser, Observer, annoter, tenter de comprendre le lien qui s'établie entre un cheval et des personnes en situation de faiblesse tel est le but de l'association.
Aujourd'hui, nous savons qu'au contact de PEYO

  • les malades d'Alzheimer retrouvent le sourire et quelques bribes de mémoire
  • les personnes en fin de vie gagnent en sérénité. 

Ces interventions sont bénévoles et financées par l'association les sabots du coeur. Reste à la charge de l'établissement les frais de transport.


A quoi va servir le financement ?

Chaque venue de Peyo dans notre établissement coûte 1000 euros, nous souhaitons avec cette somme programmer plusieurs passages courant 2018. Si la somme est atteinte, 3 passages seront organisés d'ici fin 2018. Si nous dépassons cette somme, l'argent sera entièrement reversé à l'association les sabots du coeur.
Ce projet est géré par le Fonds de dotation Clément qui vise à soutenir des projets innovants dans le domaine médico-social du CH de Calais.
Le fonds de dotation du Centre Hospitalier Dr TECHER est reconnu d’intérêt général et habilité à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôts pour les donateurs.



Donner 15 euros

Une carte postale de PEYO

Donner 35 euros

Une peluche de PEYO

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Fonds Clement. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nadine Grandeau
28/05/2018
Signaler la page