Fonds de Dotation Agipi

Fonds de Dotation Agipi - agir pour les personnes fragilisées

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association AGIPI a décidé la création du Fonds de Dotation Agipi pour contribuer financièrement à l’amélioration du confort des personnes malades ou fragilisées au sein de l’univers hospitalier, au développement et à l’étude d’impact de la pratique de traitements, de soins ou de techniques non-conventionnelles (dites médecines complémentaires), à la lutte contre la violence faites aux femmes et aux enfants, et à l’aide aux personnes âgées dépendantes.

Ce fonds de dotation a pour but de soutenir matériellement des projets menés par des centres hospitaliers, des établissements de santé ou des associations partout en France.

Cet appel à projets doit permettre à des associations déjà créées et implantées de développer et pérenniser leurs programmes ou d’en créer de nouveaux.

L’action du Fonds de Dotation Agipi vise à soutenir ces associations engagées, à subventionner des projets portant sur la mise en pratique de ces actions auprès des personnes fragilisées, sans exclusion de domaine d’intervention.

La Fonds de Dotation Agipi renouvelle son appel à projets chaque année.