Destination vacances à la mer pour les familles accompagnées par l'ANEF 63 !

par Fonds de dotation ANEF 63

Faire un don

Destination vacances à la mer pour les familles accompagnées par l'ANEF 63 !

par Fonds de dotation ANEF 63

Faire un don
Destination vacances à la mer pour les familles accompagnées par l'ANEF 63 ! - Fonds de dotation ANEF 63

Permettons à des familles accompagnées par l'ANEF 63 de partir en vacances à la mer cet été !

Notre objectif :  offrir une bouffée d’air frais pour les familles accompagnées !

Voilà déjà un an que nos vies ont été bouleversées avec la crise sanitaire.

Un an de confinement, de mesures sanitaires, de gestes barrières, de fermeture des écoles renforçant les inégalités sociales, de baisse des ressources financières, de perte d’emploi. Un an sans réelle perspective d’amélioration.

D’ordinaire, chaque année, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances.

Or cette année est tout sauf une année ordinaire et un nombre beaucoup plus important de familles et d’enfants ne pourront pas partir en vacances.

Alors cette année, pour la première fois, grâce à vous et avec l’appui du Fonds de dotation ANEF 63, nous avons décidé de permettre à des familles accompagnées par l’association ANEF 63 de souffler pendant une semaine et de partir en vacances à la mer !

 

Les origines du projet

Ce projet n’est en réalité pas nouveau dans nos esprits !

En effet, en 2020, lors de la journée de rentrée des salariés de l’ANEF 63, toutes les équipes de l’association avaient été invitées à présenter un projet qui pourrait apporter un plus pour les personnes accompagnées ("La Fabrique des idées").

A l’unanimité, le projet « Lieu de replis en bord de mer pour les personnes accompagnées » avait été adopté ! Ce projet avait d’ailleurs été soufflé par l’équipe de Vichy !

Nous sommes aujourd’hui fiers de vous associer à sa réalisation !

 

Où, quand, comment, pour qui ?

En pratique, nous avons réservé 3 mobil-homes au mois de juillet 2021 dans le camping Cévéo de Gruissan, situé à 800 mètres de la Méditerranée, proche de Narbonne et de Montpellier.

Avec l’objectif de permettre à 9 familles de partir en vacances cet été, nous avons loué 3 mobil-homes dans lesquels chacune d’entre elles passera une semaine durant le mois de juillet.

Ces familles sont accompagnées par l’association ANEF 63 dans les départements du Puy-de-Dôme ou de l’Allier dans le cadre des dispositifs d’hébergement d’urgence ou d’insertion.

Le budget location est de 9 000 euros, soit 1 000 euros par famille.

 

A quoi servira votre don ?

Votre don servira exclusivement à la location des mobil-homes du camping de Gruissan. Les frais de transports pour permettre aux familles de se rendre sur le lieu de vacances seront pris en charge par l’association ANEF 63.

Dans la période que nous traversons et dans l’hypothèse où les mesures sanitaires nous contraindraient à annuler cette réservation, votre don sera TOUJOURS affecté à la réalisation de cette opération : vous serez bien évidemment informé du décalage de l’opération puis de sa reprogrammation.

Bien évidemment, les dons font l’objet de réductions fiscales tant pour les particuliers que pour les entreprises. Un reçu fiscal vous est d’ailleurs directement adressé par HelloAsso à la suite de votre don.

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur l’association ANEF 63 ou le Fonds de dotation ANEF 63, vous pouvez contacter Antoine BOUVET, Chef de projet, par mail ou téléphone (abouvet@anef63.org – 06 11 47 83 94).

 

Merci pour votre générosité !!

 

---

Qui sommes-nous ?

 

A propos de l'association ANEF 63

Depuis près de 70 ans, l’ANEF 63 accueille et accompagne des personnes en situation d’exclusion et de vulnérabilité dans les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier en assurant deux missions : protection de l'enfance et insertion par le logement. Elle mobilise les compétences et l’expertise de près de 180 professionnels qualifiés en travail social pour permettre l’insertion des publics qu’elle accompagne dans un parcours de stabilisation résidentielle, une démarche éducative, vers l’emploi ou le soin.

Plus d'informations sur l'association ANEF 63 en cliquant ici.

 

A propos du Fonds de dotation ANEF 63

Créé le 29 juillet 2020, le Fonds de dotation ANEF 63 a pour objet, en lien avec les valeurs visés par le projet associatif de l'association ANEF 63, d'initier, favoriser, soutenir et développer des activités et des projets d'intérêt général à but non lucratif dans le domaines médico-social, familial, culturel, éducatif, sportif et scientifique et notamment des actions en faveur du fondateur à destination des personnes en situation d'exclusion et de vulnérabilité.

Le Fonds de dotation est administré par un conseil d'administration composé des membres bénévoles du Bureau de l'association ANEF 63.

Donner 20 euros

Nos remerciements avec un joli courrier !

Donner 50 euros

Nos remerciements ++ avec un joli courrier !

Donner 100 euros

Nos remerciements +++ avec un joli courrier !

Donner 200 euros

Contreparties antérieures + envoi de notre rapport d'activité 2021 (en 2022)

Donner 500 euros

Contreparties antérieures + mention (si vous le souhaitez) de votre don sur le bilan de l'opération adressé en septembre à nos adhérents, donateurs, partenaires et à la presse

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fonds de dotation ANEF 63. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
j
Jacques
03/06/2021
G
Gilles
30/05/2021
C
Claire
17/05/2021
Signaler la page