Fonds de dotation APSH34

Médico-sociale

Association Pour Personnes en Situation de Handicap

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Organisme laïque à but non lucratif, l'APSH34 fonde son action sur l'absolu respect de la personne humaine.

Elle entend promouvoir la dignité ,l’intégrité, la citoyenneté et le bien être des personnes en situation de handicap, de dépendance, de perte d'autonomie, de fragilité et de vulnérabilité en œuvrant, par l'accompagnement, l'assistance et la bienfaisance, à la fois pour le complet épanouissement individuel et leur meilleur intégration à toute forme de vie sociale.

Elle contribue à la mise en œuvre des conditions matérielles et humaines de leur accueil dans un cadre de vie ordinaire, modifie la perception qu'en a l'ensemble du corps social. Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine, même et égale dignité, que sociale, citoyenneté à part entière.

Actrice de solidarité et créatrice de lien social, l'APSH34 attentive par vocation aux richesses de la modernité, entend favoriser l'émergence de nouveaux modes d'accompagnement et contribuer à l'élaboration des nouvelles politiques de santé publiques et d'aides aux personnes en situation de handicap.

L'APSH34 gère des structures telles que MAS, FAM, Foyers d’hébergement ESAT,  service de tutelle, services d'accompagnement et de maintien à l'emploi dans l'Hérault. Elle est forte de plus de 800 professionnels salariés au profit de plus de 5000 bénéficiaires.