Fonds de Dotation de l'Etoile Noire

Action sociale

Le fonds de dotation de l'Etoile Noire de Strasbourg a vocation à agir partout où le besoin se fait ressentir en menant des projets à vocation sociale et environnementale dans les domaines de l'éducation, de la culture, du sport, de la mixité sociale. Pour cela, nous avons besoin de vous.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 20 ans, l’étoile noire de Strasbourg est un des clubs sportifs professionnel phare de l’eurométropole et de la ville de Strasbourg. 

 

Dans notre ville, le hockey sur glace est le troisième sport professionnel le plus suivi par la population. Le club de hockey sur glace existe depuis plus de 50 ans, ce qui, sur la durée, représente des milliers de pratiquants dont le cœur continue de battre pour l’étoile noire. 

 

Depuis quelques années et grâce à l’influence des collectivités qui soutiennent notre projet, l’étoile noire s’est investie dans la communauté locale en parfaite cohérence avec ce que sont les valeurs de son sport :  l’esprit d’équipe, l’engagement, la solidarité, la fraternité.

 

Aujourd’hui, l’humanité vit un changement de paradigme inédit qui ne peut nous laisser indifférent. 

 

Pour inventer le monde d’après, parce qu’il n’y a pas de planète B, parce que nous devons nous mobiliser au plus près de ceux qui souffrent ou en ont besoin et forte de ses valeurs, de ses convictions et de sa volonté d’engagement, l’étoile noire ne pouvait pas rester inactive et se devait de s’investir plus encore dans la vie locale et le combat pour la défense des grandes causes citoyennes.

 

La création du fonds de dotation de l’étoile noire marque cette nouvelle étape dans l’engagement de l’équipe au côté de ceux qui en ont besoin.

 

Le fonds aura besoin du soutien de tous, il ambitionne de soutenir localement toutes sortes de projets à vocation sociale, environnementale dans les domaines de l’enfance, du handicap, de la citoyenneté, de la mixité sociale, de l’intégration des femmes, des grandes causes nationales ou encore dans le développement du sport pour tous.

 

Rien ne pourra se faire sans votre soutien et votre aide, le fonds à besoin de vous. 

 

Avec nos remerciements, nous ne doutons pas de votre soutien,

 

Le comité directeur,

Philippe Dahan, Stephane Hohnadel, Daniel Kieffer, Morgan Madec, Grégoire Mehl