Soutenez la cigogne

par Fonds de dotation du CHRU DE LILLE

Soutenez la cigogne

par Fonds de dotation du CHRU DE LILLE

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Soutenir la cigogne c'est accompagner utilement et concrètement le désir d'enfant ...



Pourquoi soutenir la cigogne ?

En France, plus d'un enfant nait chaque minute et remplit de bonheur la vie de ses parents.

Pourtant, le parcours pour répondre à ce désir d'enfant est parfois semé d'obstacles : 
environ 1 couple sur 5 rencontre des difficultés à concevoir.

Au CHU de Lille, l'équipe du service de Biologie de la Reproduction animée par le Dr Valérie MITCHELL, accompagne plus de 1000 couples chaque année dans leur désir d'enfant.



Aujourd'hui, le projet médical est de donner plus de chance à ces couples de devenir parents

Pour cela, le service a besoin d'un incubateur d'embryons (Embryoscope®) qui permet de surveiller minute par minute la croissance de l'embryon depuis ses premières heures jusqu'au transfert dans l'utérus (en savoir plus).


Cet incubateur permet d'augmenter les chances de réussite. Cet équipement, encore rare en France est coûteux. 

Les dons collectés participeront à l'acquisition de l'Embryoscope®. Le CHU de Lille contribuera également au financement.

Soutenir la cigogne, c'est accompagner utilement et concrètement le désir d'enfant !


Nous comptons sur vous, #soutenezlacigogne : financer et partager autour de vous ce projet !



*Le don à #soutenezlacigogne ouvre droit à une réduction fiscale : 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable pour les particuliers / 75 % dans la limite de 50 000 euros pour l'ISF et 60% dans la limite de 5/1000 du C.A. H.T. pour les entreprises

Vous pouvez aussi donner par chèque en le libellant à l'ordre du "Fonds de dotation du CHRU de Lille"  et en le renvoyant à l'adresse Fonds de dotation CHRU de Lille - 2, avenue Oscar-Lambret - CS 70001 - 59037 Lille Cedex en précisant le projet "soutenez la cigogne"


Plus d'informations : soutenir@chru-lille.fr


Ils parlent de nous :



MAGIC MAMAN / FAMILI : lire

La Maison des Maternelles : lire

Le magazine de la santé : lire


Ils nous soutiennent :







Informations fiscalité

Le don à Fonds de dotation du CHRU DE LILLE ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Fonds de dotation du CHRU DE LILLE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.