L’aire de jeux accessible à tous

par Fonds de dotation du CHRU de Tours

Faire un don

L’aire de jeux accessible à tous

par Fonds de dotation du CHRU de Tours

Faire un don

Développement de l’aire de jeux du service de pédopsychiatrie pour favoriser l’accueil des enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme


Le service de pédopsychiatrie du CHU de Tours situé à Bretonneau accueille chaque jour des enfants ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme.


L’objectif est d’équiper l’aire de jeux déjà existante pour qu’elle devienne propice à la rencontre, à l’entraînement des interactions et à l’expérimentation d’activités motrices. Pour que l’espace soit adapté aux différents âges, les équipes soignantes ont pour projet l’intégration d’une structure de jeux avec toboggan et cabane, l’installation sur un mur d’enceinte de panneaux à craie et le marquage au sol d’une piste de circulation pour les vélos et trottinettes.


Déjà soutenu par le Kiwanis Club de Vendôme et par les étudiants du projet « un noël en été » du CFA de Tours Alternance Formation, ce projet permettra d’améliorer l’accueil des enfants hospitalisés.


  • Les bénéficiaires

130 enfants en soin
100 enfants en bilan


  • Localisation

Centre universitaire de pédopsychiatrie

Hôpital Bretonneau


  • L’équipe

Référent : Rémi Claire - cadre de santé du service


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page