Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fonds de dotation du CHU de Nantes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

CHU'i Solidaire participe au Fonds d'urgence Covid-19

par Fonds de dotation du CHU de Nantes

Collecte de dons financiers par les salariés et les entreprises en faveur du CHU de Nantes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

, TOUJOURS PLUS HAUT ! L'OBJECTIF EST ATTEINT, ALLONS AU-DESSUS !

Salariés et dirigeants d'entreprises du Grand Ouest, nous nous mobilisons pour le CHU de Nantes. Ensemble, nous lançons l’opération “CHU’i Solidaire”. Face à l'urgence, nous soutenons les équipes du CHU de Nantes, mobilisées sur le terrain dans la lutte contre le Covid-19. 

Comment participer ?

Vous êtes une entreprise ou un.e dirigeant.e d'entreprise :

  1. Don classique : vous versez une somme à l'intention du Fonds de dotation
  2. Don avec abondement : vous invitez vos salariés à participer à la cagnotte. Pour chaque euro versé, vous versez un montant défini par avance (par exemple 1 euro versé par un.e salarié.é = 2 euros versés par l'entreprise)

Vous êtes salarié.e d'une entreprise :

Faites un don sur cette page. Si votre entreprise a mis en place un système d'abondement, votre don sera multiplié.

*Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt : vous recevez un reçu fiscal qui vous permet de justifier de votre don auprès de l'administration fiscale.

L'origine du projet

Dans ce contexte exceptionnel et face à l’urgence, le CHU de Nantes a engagé une démarche large et inédite d’appel à la générosité, tant sur le plan de l’accompagnement de la prise en charge des patients que de la recherche contre le virus. Un fonds d’urgence COVID-19 a donc été créé.

Cet appel a été entendu par des salariés et dirigeants d'entreprise du Grand Ouest. Ensemble, nous nous avons déjà récolté 100.000€. Allons encore plus loin ! Notre objectif : soutenir les hospitaliers pour leur donner les moyens d’agir au mieux et les équipes de recherche pour trouver des traitements efficaces le plus rapidement possible.

Deux priorités pour l'argent récolté

1/ Concrètement, votre don contribuera à faire avancer les projets de recherche initiés depuis le début de cette crise afin de mieux comprendre le virus, ses mécanismes en particulier chez les populations fragiles et trouver une issue thérapeutique le plus rapidement possible.

  • L'étude nationale CORONADO a été lancée avec la Société francophone du Diabète et la Fédération AFD afin de mieux comprendre le pronostic défavorable des personnes diabétiques face au virus. C'est en effet un enjeu national pour la prise en charge de cette population à risque.
  • L’essai thérapeutique AziA qui compare deux associations d’antibiotiques chez les patients souffrant d’une pneumonie liée au Covid-19
  • La biocollection MICI-COVID qui permettra de mieux comprendre les effets des thérapies utilisées pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin sur le risque d’infection à Covid-19
  • La biocollection Ibis Covid, afin d’étudier l’association entre réponse immunitaire et devenir clinique.

Pour plus d'informations : https://www.chu-nantes.fr/tous-solidaires

2/ Votre contribution permettra également de faciliter l’acquisition d’équipements et matériels contribuant au bien-être des patients (liseuses, tablettes, etc.) et des professionnels.

Les entreprises participantes

Le CHU de Nantes remercie les salarié.e.s et dirigeant.e.s des entreprises qui se mobilisent pour cette collecte : Akeneo, Altavia, Anacrouse, ASI, Avoxa, BeApp, Cabinet Devorsine, Cedreo, Connexing, CNIEG, CSI Thermoformage, Delia Technologies, Digital & Co, Digisanté, Disobey, Double Mixte, EP, Evadea, Externatic, EWD Group, Global Sportswear Services, Groupe The Links, Guest Suite, Helyx, iAdvize, in Extenso, Intuiti, IVES, Kaerlabs, Khosi, La Cantine, La Vie Rêvée, Lengow, L'etincelle RH, Madame Columbo, Muweb, Mismo, Moswo, Nobilito, Notchup, Nouvelle Vague, Novus Avocats, Padam, Parthema, Proselis, Quadrinov, Search The First, Saric Group, Sezame, Seyos, Shopopop, System Plus, Teester, Toolin, TheDarkPixel, TMC Innovation, Tradimpex Distribution, UDW, Valeuriad, VUPAR, We Like Travel, Weenat, Zenika, 10-Vins...

Rejoignez-les !

FAQ

Je suis une entreprise ou un.e dirigeant.e d'entreprise, comment vous rejoindre ?

Si vous souhaitez réaliser un don classique, réalisez-le directement sur cette page. Si vous souhaitez mettre en place un don avec abondement (et donc connaître les montants versés par vos salariés sur la période), écrivez-nous à l'adresse : chuisolidaire@intuiti.net

Je suis un salarié et mon entreprise ne participe pas encore. Quelles sont mes solutions ? 

Vous pouvez réaliser un don classique, nous en serons très heureux ! Dans le formulaire, lorsque le nom de votre entreprise sera demandé, vous pourrez mentionner "Aucune".

Vous pouvez également motiver vos dirigeants à abonder en leur présentant l'opération et en nous écrivant à l'adresse : chuisolidaire@intuiti.net

Je suis un média et souhaite relayer l'opération. Est-il possible de trouver un communiqué de presse ?

Oui, le communiqué, ainsi que des visuels sont disponibles à ce lien : KIT Média.

Je souhaite soutenir un autre CHU, est-il possible de répliquer l'opération dans une autre région ?

Bien entendu ! Vous trouverez des ressources en accès libre dans ce dossier. Elles vous permettront de répliquer l'opération CHU'i Solidaire dans votre région !

Ce don ouvre-t-il le droit à une réduction fiscale ? 

Oui. Le don au Fonds de dotation du CHU de Nantes ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts. 

Si vous êtes un particulier, vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Si vous êtes une entreprise, l’ensemble des versements à Fonds de dotation du CHU de Nantes permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 1000 euros

Donner 2000 euros

Donner 5000 euros

Donner 20000 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fonds de dotation du CHU de Nantes. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christophe DUPONT-HUIN
28/04/2020
A
Arnaud GUEDON
27/04/2020
G
Grietje Brusselle
24/04/2020
Signaler la page