Fonds de Dotation Germes d'économie fraternelle

Autre

Promouvoir une nouvelle économie Fraternelle et solidaire en mettant le Don au cœur de l'économie, en soutenant des initiatives de la société civile créateur de lien social favorisant l'épanouissement de la diversité des talents individuels dans un esprit d'entraide http://www.fonds-germes.org/

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Votre chemin a croisé Le fonds germes d'économie fraternelle.

Convaincus que l’argent utilement donné permet d’agir localement pour la mise en place   d’un modèle productif servant le bien humain en équilibre avec les écosystèmes naturels, le Fonds germes d’économie Fraternelle encourage l’innovation, l’expérimentation, la création et la recherche dans différents domaines, en soutenant des projets ayant vocation à favoriser de véritables solidarités humaines.

Populaire dans ses principes notre Fonds est principalement alimenté par les abandons d'intérêts de nombreuses personnes bienveillantes, titulaires de comptes bancaires auprès du crédit coopératif ou de la société financière la Nef, deux établissements bancaires porteurs de valeurs. Nous redistribuons l’intégralité des dons en réduisant au maximum les frais de fonctionnement par un bénévolat actif.

Conscients que la vie n’est pas que matérielle, que le bonheur humain se construit jour après jour, que l’on ne peut pas être heureux tout seul, que la solidarité permet l’épanouissement de la Vie, le fonds souhaite redonner confiance dans une humanité active et solidaire, respectueuse des diversités, joyeuse et sans complexe, acceptant les limites de la planète qui la porte. 

Pour ce faire, nous souhaitons que l’activité économique remette le don au cœur de l’économie. Seul un don libre et désintéressé peut assainir une économie sclérosée, individualiste et partisane. Le don doit retrouver toute sa place de moteur d’initiatives dans un esprit de fraternité objective. En faisant un don ou un legs au fonds « Germes d’économie fraternelle », vous participez activement à ce projet et vous devenez acteur de ce changement.

 

Rejoignez cette communauté de citoyens engagés qui souhaitent que la pratique du Don révolutionne l’économie en lui redonnant son caractère social et solidaire.

N’hésitez pas à franchir la porte, votre histoire nous intéresse. Vos demandes sont notre nourriture.