Fonds de dotation La Providence – La Pommeraye

Humanitaire - Caritative

Le fonds de dotation "La Providence" a pour vocation de favoriser les oeuvres éducatives, culturelles, sanitaires, sociales et médico-sociales auprès des enfants, des jeunes et des personnes en situation de fragilité et de pauvreté.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fonds de dotation La Providence

Vous souhaitez soutenir les projets des sœurs de La Providence de la Pommeraye aux quatre coins du monde ? Nous avons besoin de vous !


Cher(e)s donateurs(trices),


Depuis sa création en 2010, notre fonds de dotation s'efforce de répondre aux besoins des hommes et des femmes de notre temps, en particulier les plus démunis. Nos projets, entrepris sur les différents continents, continuent à se développer et leur réussite n'est possible que grâce à vos dons. Cependant, nos recettes diminuent et il est urgent que nous trouvions de nouveaux financements.


Aujourd'hui, une nouvelle campagne s'ouvre sur deux projets :


  • De nombreux obstacles empêchent les enfants du Burkina Faso d'avoir accès à l'école : l'insuffisance d'infrastructures éducatives sûres, le manque d'enseignants qualifiés, mais aussi l'insécurité due aux déplacements de la population pour fuir les zones exposées au terrorisme. Notre projet consiste à agrandir l'école préscolaire de Dédougou en construisant trois salles de classes pour être en capacité d'accueillir les enfants déplacés.

  • à Madagascar, nous luttons contre les causes liées à l'abandon des études : vagabondage dans la rue, grossesses non désirées, mariage précoce... Dans l'établissement préscolaire d'un quartier pauvre de Fianarantsoa, nous avons achevé de construire une salle de classe, des toilettes pour les enfants et une cuisine pour que les jeunes filles démunies hébergées par la communauté. Chaque semaine, une quarantaine d'enfants participe à la bibliothèque de rue. Nous avons besoin de votre aide pour payer les frais liés aux salaires des enseignants, au fonctionnement et à l'équipement.


Merci de votre soutien.