Fonds de dotation Le Cèdre

Humanitaire - Caritative

Le Cèdre Solidarity abrite une voix collective de professionnel.le.s de l’hospitalité et de citoyen.ne.s engagé.e.s à donner une place majeure à l’Humain et la Terre. https://www.lecedre-solidarity.com/

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Une famille de valeurs 

La genèse

Le 4 août 2020 a lieu la double explosion de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées dans les silos du port de Beyrouth.

Omar Abodib, propriétaire du groupe d’hôtellerie et de restauration Le Cèdre Hospitality, prend la décision de lancer une action solidaire au profit du Liban. Il est alors solidement soutenu par les collaborateurs du groupe.

L’opération Ensemble pour Beyrouth, menée entre août et novembre 2020, prend forme et se concrétise par une importante collecte de dons matériels et financiers et un premier voyage humanitaire au Liban.

Face à l’ampleur de la crise socio-économique l’envie profonde d’une action durable se manifeste. En 2021, Omar Abodib créé le fonds de dotation Le Cèdre Solidarity.

 

Le fonds de dotation

 

Le Cèdre Solidarity abrite une voix collective de professionnel.le.s de l’hospitalité et de citoyen.ne.s engagé.e.s à donner une place majeure à l’Humain et la Terre.

Par la collecte de dons de particuliers et d’entreprises, Le Cèdre Solidarity finance et met en œuvre des missions d’intérêt général visant à accompagner les populations fragilisées, à préserver l’environnement et à soutenir la culture.

 

 

 

 

 

 

 

Le Cèdre Hospitality 

 

Il s’agit d’un groupe d'hôtellerie et de restauration basé à Etretat en Normandie. Il a été créé par Omar Abodib, franco-libanais attaché à ses doubles racines, qui en est le propriétaire.

Le groupe compte 90 salariés et 7 établissements.

  • Etretat : Téta Street Food, le Bel Ami et le Donjon Domaine Saint Clair
  • Rouen : L’Oritano
  • Saint-Sorlin : Les Cèdres Hôtel
  • Le Havre : Téta Street Food, Bouillon Danton