Fonds de dotation Lecordier pour les femmes SDF

Santé
Fonds de dotation Lecordier pour les femmes SDF a vocation à soutenir partout en France des actions en faveur des femmes en situation d’errance et d’exclusion

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Créé en 2008, le Fonds de dotation Lecordier vient en aide aux femmes en grande précarité. Il finance des associations qui agissent auprès des femmes seules en grande précarité dans quatre domaines : hébergement d’urgence ou pérenne, accueil de jour, santé, séjours d’accompagnement en milieu rural. 

Pour financer ces associations, le Fonds Lecordier fait appel aux dons de particuliers et entreprises pour réunir les fonds nécessaires et ainsi assurer la pérennité de ses actions destinées aux femmes vivant dans une grande précarité.

Les actions de notre association

Soigner les femmes avec l'association Agir pour la santé des femmes (ADSF)

L’ADSF organise, depuis le 1er mars 2014, des maraudes auprès des femmes les plus démunies, vivant dans les hôtels d’hébergement d’urgence, des squats ou des bidonvilles, pour leur apporter un accès aux soins adapté à leurs besoins. 

Réserver un accueil de jour aux femmes démunies avec l'association Femmes SDF de Grenoble

L’association a créé le Local des Femmes, un accueil de jour réservé aux femmes unique en son genre en France. Ouvert depuis 2004 à Grenoble, cet accueil de jour est conçu avec les femmes pour répondre à leurs besoins, les faire bénéficier d’accompagnements individuels, leur permettre de se laver, faire leur lessive et dormir à l’abri quelques heures. 

Organiser des séjours de réinsertion avec l'association coeur de femmes et le réseau d’exploitations agricoles CIVAM

Plusieurs exploitations agricoles du réseau CIVAM accueillent des femmes vivant dans la grande précarité à Paris pour un séjour de dix jours. Il s’agit de mettre un terme à la marginalisation et à l’isolement de ces personnes, valoriser leurs compétences, les mettre en action, et aussi d’offrir un temps de repos à ces femmes.

Aménager un car "dignity wagon" pour offrir un espace de repos et d'hygiène aux femmes SDF avec l'association action froid

L’association Action Froid souhaite acheter et aménager un car pour offrir aux femmes vivant dans la rue un lieu où elles puissent laver leur linge, se doucher et trouver des vêtements en toute sécurité. Le Fonds Lecordier aimerait aider l’association pour que son projet aboutisse.

Siège social

3 rue des fossés Saint-Marcel 75005 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
CRESSON Lorraine
13 décembre 2016
Bonjour,

Comment faire pour recevoir la facture du règlement que j'ai fait hier ?
Vous remerciant par avance de votre réponse,

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association S.O.S Amitié France
S.O.S Amitié France
Association Association des Parents et Amis des Enfants Soignés à l'Institut Curie
Association des Parents et Amis des Enfants Soignés à l'Institut Curie
Association Association de Parents d' Enfants Accidentés par Strangulation
Association de Parents d' Enfants Accidentés par Strangulation
Association Double Z
Double Z
;