Fonds de dotation pour Dastum

Arts et culture

Le Fonds de dotation pour Dastum œuvre à la préservation et la mise en valeur du patrimoine culturel oral de Bretagne en soutenant l'association Dastum dans les missions de collecte, la sauvegarde et la diffusion de ce patrimoine qu'elle mène depuis 1972.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le “Fonds de dotation pour Dastum” est destiné à soutenir l'association Dastum dans les missions de collecte, la sauvegarde et la diffusion de ce patrimoine qu'elle mène depuis 1972.

Le fonds œuvre ainsi à la préservation et la mise en valeur du patrimoine culturel oral de Bretagne.

 

Tous les dons au fonds de dotation donnent droit à des réductions d'impôts. Le fonds est en capacité de recevoir legs et donations qui sont exonérés de droits de mutation à titre gratuit (droits de succession).

Vous pouvez ainsi soutenir Dastum dans son action !

 

A l'heure où les financements publics ne sont plus à la hauteur, Dastum a désormais besoin du soutien financier de tous, particuliers ou entreprises. 

 

Donner au Fonds de dotation pour Dastum en ces temps où l'argent public se fait rare, c'est permettre à Dastum de poursuivre sa mission de préservation de la mémoire des Bretons.

 

En savoir plus, nous contacter : [email protected] / 02 99 30 91 00
https://www.dastum.bzh/fondsdedotation/

 

Dastum c'est :

  • une base de données documentaires accessible gratuitement sur internet comportant entre autres plus de 120 000 documents sonores inédits (l'équivalent de 8 800 heures) et plus de 50 000 documents iconographiques
  • des éditions de référence : plus de 30 ouvrages, 95 disques
  • une revue, Musique bretonne, avec plus de 270 numéros parus à ce jour

Dastum participe également à la vie culturelle bretonne à travers des conférences, des colloques, des expositions.

L'association Dastum est reconnue d'intérêt général et ONG accréditée par l'Unesco (Dastum a porté l'inscription du fest-noz sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l'Unesco).