Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque

Médico-sociale

Le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque fait appel à la générosité des entreprises et des particuliers pour soutenir les projets des soignants des 3 centres hospitaliers publics du territoire Pays Basque à Bayonne, Saint-Palais et Saint-Jean-Pied-de-Port

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Au nom du personnel hospitalier, nous vous remercions pour votre générosité !

Qui sommes nous ?

Le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque a été créé en août 2020 par le GHT Navarre Côte Basque qui regroupe les centres hospitaliers de Bayonne, Saint-Palais et de Garazi. Il bénéficie du soutien du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, de la société Orange, du Fonds de Dotation Aviron Bayonnais et de la Fondation Décathlon.
 

Quels sont nos objectifs ?

Le fonds a pour principal objectif d'accompagner et de financer les projets du personnel hospitalier dans les domaines de l'innovation et de la santé publique, pour :

- Favoriser la prévention et la promotion de la santé publique, 
- Améliorer la qualité de vie des patients, des résidents et des personnels de santé, 
- Favoriser le développement de l'innovation et des pratiques au service des patients du territoire de santé Pays Basque.

Nos projets ?

Les projets portent sur l'amélioration de la prise en charge des patients, le parcours de soin et la qualité de vie des patients et des résidents. 
Les projets soutenus concernent également la qualité de vie au travail du personnel hospitalier.

Comment nous aider ?

Les entreprises et les particuliers peuvent apporter leur soutien sous forme financière, en nature (don ou prêt de matériel, par exemple) ou en prestations (par exemple, temps passé sur une mission précise). 

Quelles contreparties de votre don ?

-Votre nom/logo sur le mur des mécènes ("ils nous soutiennent"),
- Une communication sur les réseaux sociaux du Fonds de Dotation et du Centre Hospitalier de la Côte Basque,
- Votre association au projet : démarrage et/ou fin du projet en présence de l'équipe hospitalière. 

Quel avantage fiscal ?

Les dons donnent droit à des exonérations fiscales :
- Les particuliers soumis à l'IR bénéficient d'une réduction d'impôt à hauteur de 66% du montant du don (dans la limite de 20% du revenu imposable),
- Les particuliers soumis à l'IFI bénéficient d'une réduction d'impôt à hauteur de 75% du montant du don (dans la limite de 50 000 €),
- Les entreprises bénéficient d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant du don (dans la limite de 0,5% du CA annuel HT).


N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur les projets portés par le Fonds de Dotation et les modalités de mise en œuvre de vos dons.

Pour toute information : https://www.donshopitauxnavarrecotebasque.fr/

Contact :

Emmanuelle Pangaud
Chargée de Mécénat
email : epangaud@ch-cotebasque.fr