Fonds de dotation Sostrana

Autres

Sostrana est un fonds de collecte et de distribution, qui a pour objet de soutenir et de dynamiser des projets solidaires sur le territoire du pays de la Souterraine

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Souterraine est une ville à taille humaine, à l'entrée du Limousin. Elle présente une forte attractivité par sa situation géographique, proche des grands axes routiers et ferroviaires. Le territoire est dynamique, de nombreux projets solidaires sont amenés à voir le jour. Cependant, celles et ceux qui les portent sont souvent confrontés à un manque de ressources financières qui les handicape. Pour surmonter ces problèmes, un groupe d'habitants, porté par l'association "Bocal et Phacélie", a décidé de créer un outil encourageant les solidarités : Le fonds de dotation Sostrana.


Il s'agit à la fois d'un fonds de collecte et de distribution, qui a pour objet de soutenir et de dynamiser le développement humain sur le territoire du pays de la Souterraine. Il soutient les initiatives dans le champ de l'économie sociale et solidaire portées par les structures relevant de l'intérêt général ainsi que des personnes physiques en situation ou en risque d'exclusion.

Le soutient peut prendre plusieurs formes :

- des prêts sans intérêts,

- des placements dans le capital de certaines entreprises pour maintenir leur vitalité économique et les aider à passer un cap difficile ou à soutenir un nouveau développement,

- des dons à des associations d'intérêt général.


Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous souhaitez participer à la vitalité du territoire en soutenant des projets et les personnes qui les mettent en œuvre ? Vous pouvez faire un don et vous impliquer dans le fonctionnement du fonds.

Tous les donateurs qui le souhaitent deviennent adhérents pour l'année en cours de l'association fondatrice, « Bocal et Phacélie », qui gère le fonds de dotation.

Le renouvellement de l'adhésion à l'association est lié au versement d'un nouveau don.

C'est l'assemblée des donateurs qui décide de l'orientation du fonds et des projets à soutenir. Elle examine leur faisabilité et leur pertinence au regard des valeurs de l'association.

Le fonds de dotation communique alors sur ces projets locaux et solidaires, afin de récolter les dons.

Ces dons peuvent ouvrir droit à hauteur de 66% des sommes apportées (pour les particuliers) et de 60% pour les entreprises.


Lien vers l'association fondatrice :

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SPM3A
SPM3A
Association Urgence Social Rue (USR)
Urgence Social Rue (USR)
Association SOS CHATS DU SEDANAIS
SOS CHATS DU SEDANAIS
Association trésor de vies
trésor de vies